Élection de la plus belle voiture de l'année : c'est déjà parti !

le
1
L'an dernier, c'est l'Alfa Romeo 4C qui a été sacrée plus belle voiture de l'année. Qui lui succédera ?
L'an dernier, c'est l'Alfa Romeo 4C qui a été sacrée plus belle voiture de l'année. Qui lui succédera ?

Qui succédera à l'élégante Alfa Romeo 4C ? Le mardi 27 janvier prochain, le suspense touchera à sa fin. Mais avant, place à l'élection. La "plus belle voiture de l'année" a la caractéristique de laisser le grand public décider. L'an dernier, plus d'un million de personnes ont fait part de leur choix. Ce sera de nouveau le cas cette année, comme depuis 1987.

Le principe

Le titre de "la plus belle voiture de l'année" s'est inscrit dans le paysage automobile. Pour participer, il suffit qu'un constructeur inscrive sa voiture au concours et que celle-ci ait été commercialisée cette année. De plus, afin que le rêve reste accessible, les prétendantes doivent coûter un montant inférieur à 55 000 euros. Huit candidates, définies par un jury qui s'est rassemblé récemment, peuvent prétendre à ce titre. Parmi elles, le C4 Cactus de Citroën, le Jaguar XE ou encore le Classe C break de Mercedes. Jusqu'à la révélation de "la plus belle voiture de l'année", Le Point Auto vous fera découvrir ou redécouvrir chacune des prétendantes.

Les prétendantes à cette 30e édition :

L'historique

Un an après la création du Festival automobile international, ce concours prestigieux est lancé. Les premières éditions, un jury est appelé à désigner le vainqueur. Puis Rémi Dupoix, fondateur et président du Festival automobile international, propose à Jean-Claude Dassier, alors chez TF1, d'associer le grand public. C'est par Minitel que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 le vendredi 12 déc 2014 à 11:23

    pouahh ! La C4 cactus de citroen "plus belle voiture de l'année" du grand portnawak