Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux banques de Vénétie vont être mises en liquidation, dit la BCE
information fournie par Reuters 23/06/2017 à 22:23

DEUX BANQUES DE VÉNÉTIE VONT ÊTRE MISES EN LIQUIDATION, DIT LA BCE

DEUX BANQUES DE VÉNÉTIE VONT ÊTRE MISES EN LIQUIDATION, DIT LA BCE

FRANCFORT (Reuters) - Les banques italiennes Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza sont en train ou probablement sur le point de faire faillite et elles vont être liquidées, a décidé vendredi la Banque centrale européenne (BCE).

"La BCE avait accordé du temps à ces banques pour présenter des plans de renforcement de leur bilan mais ces banques n'ont pas été en mesure de proposer de solutions crédibles pour l'avenir", a déclaré la BCE.

"En conséquence, la BCE a jugé que ces deux banques étaient en train de faire faillite ou allaient probablement faire faillite et elle a comme il se doit informé le conseil du Mécanisme de résolution unique, qui a conclu que les conditions d'une résolution au sujet de ces deux banques n'étaient pas réunies", a ajouté l'institut de Francfort.

"Ces banques vont être mises en liquidation dans le cadre des procédures italiennes d'insolvabilité."

Le gouvernement italien devrait entamer la procédure de liquidation de deux banques vénètes en publiant ce week-end un décret d'urgence, qui entérinera la scission entre actifs sains et créances douteuses de Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca.

Le sort de ces deux banques plombées par leurs créances douteuses est un casse-tête depuis des mois pour le gouvernement italien, la Commission européenne ayant exigé la mobilisation de capitaux privés avant toute injection de fonds publics.

(Balazs Koranyi; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer