Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dakar : une voiture sort de piste, plusieurs spectateurs blessés
information fournie par Le Point 03/01/2016 à 00:03

Ce devait être une journée de fête sur le Dakar. Ce samedi, sous la chaleur estivale, les 347 concurrents de l'épreuve se sont élancés depuis Buenos Aires. Au programme : un prologue de 11 km et plus de 300 km de liaison jusqu'à Rosario. Alors que de nombreux pilotes en terminaient avec l'exercice chronométré, un accident est survenu à quelques kilomètres d'Arrecifes, au nord de Buenos Aires.

Au kilomètre 6 du prologue, vers 17h50, la pilote chinoise Guo Meiling a perdu le contrôle de sa Mini et est sortie de la piste avant de renverser un groupe de spectateurs. Quelques heures plus tard, ASO (Amaury Sport organisation) qui gère le Dakar, expliquait dans un communiqué que quatre personnes auraient été blessées. Les journaux argentins, eux, avancent le chiffre de huit blessés.

Toujours selon la presse argentine - dont Clarin, le quotidien national de référence ? trois personnes seraient même dans un état grave, dont une femme enceinte et un mineur. "Le véhicule roulait très vite et l'impact a été très fort" a expliqué à un journal Juan Cruz Alvarez, un pilote témoin de la scène. « Ce serait un miracle qu'il n'y ait pas de blessés graves » a-t-il ajouté.

D'importants moyens mobilisés

D'importants moyens ont immédiatement été déployés. Au total, quatre hélicoptères médicalisés, trois véhicules sanitaires de l'organisation et huit ambulances locales...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer