Dakar : une voiture sort de piste, plusieurs spectateurs blessés

le , mis à jour à 00:03
0
Un des spectateurs touchés par l'accident et évacué vers l'hôpital le plus proche
Un des spectateurs touchés par l'accident et évacué vers l'hôpital le plus proche

Ce devait être une journée de fête sur le Dakar. Ce samedi, sous la chaleur estivale, les 347 concurrents de l'épreuve se sont élancés depuis Buenos Aires. Au programme : un prologue de 11 km et plus de 300 km de liaison jusqu'à Rosario. Alors que de nombreux pilotes en terminaient avec l'exercice chronométré, un accident est survenu à quelques kilomètres d'Arrecifes, au nord de Buenos Aires.

Au kilomètre 6 du prologue, vers 17h50, la pilote chinoise Guo Meiling a perdu le contrôle de sa Mini et est sortie de la piste avant de renverser un groupe de spectateurs. Quelques heures plus tard, ASO (Amaury Sport organisation) qui gère le Dakar, expliquait dans un communiqué que quatre personnes auraient été blessées. Les journaux argentins, eux, avancent le chiffre de huit blessés.

Toujours selon la presse argentine - dont Clarin, le quotidien national de référence ? trois personnes seraient même dans un état grave, dont une femme enceinte et un mineur. "Le véhicule roulait très vite et l'impact a été très fort" a expliqué à un journal Juan Cruz Alvarez, un pilote témoin de la scène. « Ce serait un miracle qu'il n'y ait pas de blessés graves » a-t-il ajouté.

D'importants moyens mobilisés

D'importants moyens ont immédiatement été déployés. Au total, quatre hélicoptères médicalisés, trois véhicules sanitaires de l'organisation et huit ambulances locales...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant