Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Comment pouvons-nous vous aider ?

    Épargne

    Livret a (lva)

    Comment fonctionne le Livret A et qui peut l'ouvrir ?

    Le Livret A est un produit d'épargne individuel réglementé et défiscalisé, disponible à tout moment.
    Celui-ci peut être ouvert par toute personne physique mineure ou majeure. L'ouverture d'un Livret A est également possible pour un non-résident.  

    La réglementation n'autorise la détention que d'un seul Livret A par personne, il ne peut donc pas être transféré d'un établissement à un autre. 

    Il n'est pas possible d'ouvrir un Livret A joint. 

    Il n'est pas possible de mettre en place un prélèvement, d'effectuer des paiements ou de disposer d'une carte de retrait avec un Livret A.

    Le taux d'intérêt actuel est de 0,50% net (taux en vigueur depuis le 1er février 2020). Les intérêts sont calculés par quinzaine et versés annuellement à la fin de l'année ou au moment de la clôture.

    Le versement à l'ouverture est de 10 euros et le plafond est de 22 950 euros.

    Pour ouvrir ce compte d'épargne, rendez-vous dans la rubrique "Produits" puis sur "Livret A". Pour accéder directement à cette page, cliquez sur le lien : https://bour.so/lva

     

    Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0 800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Questions similaires