1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment pouvons nous vous aider ?

 

Bourse

Gestion du compte : le srd

Pourquoi ne puis-je pas vendre à découvert les valeurs au SRD et acheter certains produits de Bourse ?

Sur décision de l'Autorité des Marchés Financiers, toute nouvelle prise de position courte nette et toute augmentation de position courte nette existante sont interdites depuis le 18 mars et jusqu'au 16 avril 2020.

Sont donc concernées par cette interdiction, lorsqu'elles ont pour effet de créer ou renforcer une position courte nette :

  • la vente à découvert via le Service de Règlement Différé (SRD)

Il est de la responsabilité personnelle de l'investisseur de s'assurer du respect de cette obligation avant d'investir.

Une position courte nette se calcule par compensation entre les différentes positions longues et courtes détenues sur les actions et indices concernés. Pour calculer sa position courte nette sur une action concernée par l'interdiction, l'investisseur doit agréger l'ensemble des positions longues et courtes qu'il détient sur cette action, notamment s'il dispose de comptes ouverts auprès de plusieurs intermédiaires financiers.

Pour plus d'information, consultez le site de l'AMF : Communiqué de l'AMF.

Pour rappel, la négociation au Service de Règlement Différé et de produits de Bourse (turbo, warrant, certificat) ne sont possibles que sur un compte-titres ordinaire. Si vous détenez un PEA ou un PEA-PME, vous n'êtes pas concerné par ces restrictions.

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

    Les Risques en Bourse

    Fermer