Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

San Francisco, Prague, Paris : découvrez dans quelles villes déménager est le plus cher
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/07/2019 à 14:43

San Francisco, Prague, Paris : découvrez dans quelles villes déménager est le plus cher

San Francisco, Prague, Paris : découvrez dans quelles villes déménager est le plus cher

Movinga, spécialiste allemand du déménagement, a calculé le coût d'un déménagement en se basant sur les trois premiers mois d'installation dans 80 villes à travers le monde. Trois villes américaines occupent le podium des villes les plus chères. Paris arrive en milieu de classement.

Envie de partir vous installer à l'étranger ? Oui, mais peut-être pas à n'importe quel prix. Pour y voir plus clair, le spécialiste allemand du déménagement Movinga a étudié le coût d'un déménagement dans 80 destinations à travers le monde, rapporte BFM Immo.

San Francisco, le déménagement le plus coûteux

Pour établir son palmarès, la société a pris en compte le prix des billets d'avion, les frais d'expédition du mobilier, ceux inhérents au visa de travail si nécessaire, mais également le coût d'un éventuel logement temporaire et la somme dépensée pour la résidence permanente, en tenant compte des garanties qui seront exigées. Parmi les autres postes considérés, Movinga a évalué les frais de stockage avant l'installation, les frais engagés pour se nourrir et enfin le prix d'un abonnement Telecom. Tous ces critères sont pris en compte pour les trois premiers mois de l'installation.

C'est ainsi à San Francisco qu'un déménagement est le plus coûteux. Pour les trois premiers mois dans la ville californienne, il faudra compter 17 000 euros. Si c'est une famille qui s'y installe, la note grimpe à 28 000 euros. Deux autres villes américaines, New York et Boston, complètent le podium. Reykjavík arrive en 4e position. Dans la capitale islandaise, les trois premiers mois d'installation reviennent à 14 877 euros pour une personne seule. Il faudra ajouter un peu plus de 6 000 euros si la famille est du voyage.

Paris en milieu de classement

Si on veut dépenser moins, il faut se tourner vers les villes de l'Europe de l'Est. Sofia en Bulgarie est très abordable, avec un coût inférieur à 3 000 euros pour une personne seule. C'est le cas aussi pour Bucarest en Roumanie, Budapest en Hongrie, Varsovie en Pologne, Saint-Pétersbourg en Russie et Prague en République Tchèque. Pour toutes ces villes, le coût du déménagement est inférieur à 4 000 euros.

Paris arrive en milieu de classement, à la 42e position de ce palmarès mondial. Le coût du déménagement est estimé à 7 000 euros pour une personne seule, et un peu plus de 13 000 euros si c'est une famille.

1 commentaire

  • 24 juillet 15:46

    Très intéressant... j'hésitai a déménager. Voilà qui va m'aider..


Signaler le commentaire

Fermer