Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts: le site pour déclarer ses biens immobiliers plante encore
information fournie par Le Figaro 09/08/2023 à 18:01

(Crédits photo : Unsplash - Elisa Ventur )

(Crédits photo : Unsplash - Elisa Ventur )

Alors que les propriétaires doivent déclarer leurs biens immobiliers d'ici demain, le site des impôts rencontre une nouvelle fois des couacs informatiques.

Un véritable fiasco. Les propriétaires n'ont plus que jusqu'à demain pour déclarer leurs biens immobiliers mais le site des impôts a de nouveau planté ce mercredi après-midi. Il affiche « le site est inaccessible ». Impossible donc pour les contribuables de procéder à leur déclaration à la veille de la date butoir, comme le relate BFM .

Ce n'est pas la première fois que le site des impôts rencontre des dysfonctionnements. Après avoir reporté la date limite initiale pour déclarer ses biens immobiliers du 30 juin au 31 juillet à cause d'un afflux de déclarations, Bercy a dû la repousser une nouvelle fois en raison d'un problème informatique. Le service «Gérer mes biens immobiliers» était tout simplement inaccessible lundi 31 juillet. « Compte tenu de l'afflux de connexions sur le site impots.gouv en ce dernier jour de la campagne déclarative d'occupation des biens immobiliers vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à votre espace Gérer mes biens immobiliers », pouvait-on lire sur le site des impôts.

Pas de sanction d'ici la fin de l'année

« Il y a un peu d'embouteillage », avait alors reconnu la Direction générale des finances publiques. La date butoir a donc été décalée d'un jour dans un premier temps, au 1er août donc, puis de 9 jours, au jeudi 10 août. Ces soucis techniques à répétition convaincront-ils Bercy de reporter une nouvelle fois l'échéance? Dans tous les cas, aucune raison de paniquer pour les contribuables qui n'auront pas pu s'exécuter d'ici demain inclus. « Aucune sanction ne sera prononcée d'ici au 31 décembre 2023 », tente de rassurer l'administration fiscale. Une forme de délai supplémentaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer