Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2023 : plus que quelques semaines pour les corriger
information fournie par Le Revenu 08/11/2023 à 11:06

Une erreur dans votre déclaration d'impôts, il vous reste un peu de temps pour corriger. (© DR)

Une erreur dans votre déclaration d'impôts, il vous reste un peu de temps pour corriger. (© DR)

Vous avez mal rempli votre dernière déclaration de revenus et les impôts que vous réclame le fisc ne correspondent pas à ce que vous lui devez ? Il vous reste moins d'un mois pour rectifier le tir.

Les contribuables qui ont déposé leur déclaration de revenus 2022 par internet ou bénéficié de la déclaration «tacite» peuvent encore la modifier grâce au service de correction en ligne (ou de télécorrection) accessible sur le site des impôts.

Ouvert jusqu’au 6 décembre, il vous permettra d’être remboursé des impôts payés en trop si vous avez déclaré plus que ce que vous auriez dû, et de limiter vos pénalités si vous avez déclaré moins.

Les erreurs rectifiables en ligne

La télécorrection permet de rectifier la quasi-totalité des erreurs commises dans votre déclaration. Vous pouvez modifier vos revenus (si vous avez inscrit à tort une prime exonérée d’impôt, par exemple), vos charges (si vous avez oublié de déduire votre épargne retraite) ainsi que les personnes à votre charge (si vous préférez finalement ne pas rattacher votre enfant majeur à votre foyer). Le cas échéant, vous pouvez aussi corriger votre déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

En revanche, ce service ne permet pas de rectifier les informations relatives à votre état civil, de signaler un changement de situation de famille (mariage, pacs, divorce, etc.) ou un changement d’adresse. Contactez directement votre centre des finances publiques pour effectuer ces modifications, ou utilisez les services «Messagerie sécurisée» ou «Mon profil» dans votre espace personnel sur le site des

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer