Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2020 : quatre choses à savoir avant de déclarer vos revenus
information fournie par Le Revenu 18/04/2020 à 07:16

La campagne de déclaration des revenus 2019 débute le 20 avril. (© Adobestock)

La campagne de déclaration des revenus 2019 débute le 20 avril. (© Adobestock)

Vous pourrez déclarer vos revenus 2019 dans quelques jours. Au-delà même de la situation particulière créée par la crise sanitaire, cette campagne 2020 est différente des précédentes à plusieurs titres. Voici quatre choses à savoir avant de vous rendre sur le site impôts.gouv.

Le prélèvement de l’impôt directement sur vos salaires, pensions, indemnités, n’a pas mis un terme à la traditionnelle déclaration de revenus du printemps.

Campagne du 20 avril au 12 juin

Cette année, confinement oblige, la campagne débute un peu plus tard que les années précédentes et les délais pour remplir le formulaire ont été repoussés. Le coup d’envoi sera donné le 20 avril. Vous devriez recevoir les déclarations papiers – si vous continuez à privilégier cette option pour déclarer vos revenus - d’ici mi-mai. Elles seront à retourner avant la date limite du 12 juin à votre centre des impôts, le cachet de La Poste faisant foi.

Si vous avez déclaré vos revenus en ligne l’an dernier, aucun document papier ne vous sera envoyé par l'administration fiscale, seul un mail vous informera de l’ouverture du service sur Internet (disponible via votre espace particulier sur impots.gouv).

Devenue la norme, la déclaration en ligne sera à effectuer avant une date limite qui dépend de votre département de résidence : le 4 juin à 23h59 pour ceux numérotés de 01 à 19 (+ les non-résidents), le 8 juin pour les départements 20 à 54 et le 11 juin pour les autres.

À noter : depuis cette année, les départements 50 à 54 font partie de la zone 2 alors qu’ils étaient dans la zone 3 auparavant. N'oubliez pas qu'il est possible de corriger sa

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer