Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : jusqu’où iront les prix avec des taux aussi bas ?
information fournie par Le Revenu 04/08/2019 à 08:02

Les ventes de l'immobilier dans l'ancien ont progressé de 10%. (© M. Simon)

Les ventes de l'immobilier dans l'ancien ont progressé de 10%. (© M. Simon)

La hausse avait freiné dans les grandes villes, avant les annonces des banques centrales. Des tensions réapparaissent dans les zones recherchées.

Beaucoup pensaient que le marché immobilier résidentiel ferait une pause et que les acheteurs refuseraient enfin de payer toujours plus cher dans les zones convoitées, après plusieurs années de hausse des transactions et d’embellie sur les prix.

Mais, à fin juin 2019, le rythme annuel de transactions est estimé à 985.000 par la Fnaim. Et les ventes de logements anciens progresseraient de près de 10% au cours des trois derniers mois, selon le baromètre LPI-SeLoger.

L’année 2019 pourrait donc être encore meilleure que 2018, qui avait enregistré 970.000 transactions, après une année 2017 déjà record, à plus de 950 000.

Des taux toujours plus bas

Des conditions de crédit exceptionnelles alimentent cette fièvre acheteuse. Certains ménages, en quête d’un logement ancien à louer, optent finalement pour l’achat. Car la durée des prêts accordés n’a jamais été aussi longue et le niveau des taux d’intérêt aussi bas.

Dans le réseau du courtier Meilleurtaux, plus de 40% des emprunteurs choisissent volontairement un emprunt sur 25 ans, l’objectif étant de baisser la mensualité de leur crédit.

Et les montants des apports personnels ont été revus à la baisse. La diversité de l’offre bancaire permet de répondre à un très grand nombre de demandes, même à celles de ménages jeunes ou modestes, à faible épargne préalable, qui avaient du mal à financer leurs

6 commentaires

  • 05 août 19:01

    Fortunos : Les arbres ne montent pas jusqu au ciel L endettement des ménages n a jamais été aussi importantEt emprunter de plus en plus en lgtemps a ses limites Jusqu a preuve du contraire il y a plus de smicards ou presque que d isf Et la croissance en Fr. N est pas des meilleures Donc , moi je veux bien , gratter et regretter infiniment se paie un jour. Donc , faut revenir à la raison L avenir nous le dira


Signaler le commentaire

Fermer