Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce champion américain du logement social s’offre une villa à 38 millions
information fournie par Le Figaro 22/04/2024 à 06:00

L’une des plus grosses transactions de l’année dans le secteur de Los Angeles a été réalisée par l’associé gérant d’un groupe spécialisé dans le logement abordable.

Il faut croire que le logement abordable est un secteur rentable outre-Atlantique. Les médias américains nous apprennent en effet que l’une des plus grosses transactions de 2024 dans la région de Los Angeles, a été réalisée par Andrew Schwartzberg, associé gérant de Pennant Housing Group, une société de Washington qui construit, gère et exploite des logements abordables à travers les États-Unis. Il intervient également comme associé principal d’une autre société qui possède pas moins de 25.000 logements destinés aux ménages à revenus modestes et très modestes.

La transaction pour cette propriété située dans le secteur des falaises d’Encinal, l’un des coins les plus recherchés de Malibu , se serait conclue pour un montant de 38,4 millions de dollars (36 millions d’euros) selon le site spécialisé Robb Report . Un très gros chèque, malgré une remise de 33% par rapport au prix de vente initial (57,5 millions de dollars soit 54 millions d’euros) lorsque le bien a été mis sur le marché, il y a près de 7 ans. Les précédents propriétaires étaient des investisseurs qui avaient déboursé 10,7 millions de dollars en 2017 pour acquérir la propriété et y effectuer de très gros travaux. L’ensemble se présente aujourd’hui comme une élégante résidence reprenant le style des villas de Cape Cod , ce secteur très recherché de la côte et réputé pour ses luxueuses maisons de vacances.

Maison de vacances

En plus des magnifiques vues sur l’océan et de sa piscine à débordement, la demeure principale avec sa maison d’invités offre pas moins de 370 m² habitables, 6 chambres à coucher, 8 salles de bains et pas loin de 7000 m² de terrain. Sans oublier les petits plus: belle pièce de réception avec cheminée, terrasse, cuisine professionnelle, coin petit-déjeuner avec banquettes sans oublier un bureau et une salle à manger de réception. La suite parentale est particulièrement soignée avec son plafond voûté et son balcon panoramique s’ouvrant sur l’océan, un double dressing et des baignoires de type spa. Et l’extérieur permet évidemment de profiter au mieux du climat californien en toutes saisons avec un pavillon de plein air disposant de sa cheminée pour prolonger les soirées fraîches, cuisine extérieure, four à pizza, deux bars...

Malgré son coût astronomique, la demeure pourrait ne rester qu’une maison de vacances: Andrew Schwartzberg est par ailleurs propriétaire de longue date d’une habitation bien plus vaste du côté de Pacific Palisades, à Los Angeles. Une maison de près de 1000 m², avec 8 chambres, 12 salles de bains et 12000 m² de terrain, acquise à l’époque pour 16,5 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer