Une maison en bois qui crée des jeux de lumière graphiques

le
0

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

La disposition de cette maison ressemble un peu à celle de la maison Galerie que nous vous présentions il y a quelques jours. Lorsque ses panneaux de bois - qui composent sa façade - sont fermés, elle pourrait aisément passer pour une grange design en pleine campagne! En Dordogne, cette petite résidence secondaire s’implante au cœur d’un hameau rural. Sa volumétrie reprend la forme archétypale de la maison traditionnelle avec un toit à deux pentes.

Mono-orientée Sud en limite de propriété, cette maison «Cornilleau» de 90 mètres carrés s’ouvre sur un vaste jardin, dont la superficie est de 771 mètres carrés. De nombreuses portes rabattables, invisibles une fois fermées, créent des jeux de lumière graphiques. S’il est omniprésent à l’extérieur, le bois s’invite également à l’intérieur. Les pièces offrent des proportions généreuses en double hauteur. Dernière précision: la maison a été conçue selon les normes handicapées. Si vous souhaitez voter pour cette maison d’architecte, rendez-vous ici sur le site d’Archinovo.

Créée en 2005, CoCo Architecture est une agence en réseau composée de cinq architectes associés basés en Dordogne, en Aveyron et dans la Drôme. L’équipe aspire à concevoir une architecture raisonnée, respectueuse des sites naturels, économe en énergie et résolument contemporaine. L’agence détient de multiples expériences dans des domaines variés tels que le logement, les programmes logistiques et tertiaires, culturels et médicaux. Elle construit en France métropolitaine, en Outre-Mer où elle a développé une réelle expertise des milieux tropicaux et à l’étranger.

» Retrouvez les maisons d’architecte en compétition

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant