Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un ex-policier en cavale extradé du Portugal
information fournie par Le Point 24/10/2017 à 12:58

Son nom était apparu dès les premières investigations menées, au printemps 2016, par les enquêteurs de la division des affaires économiques et financières de la police judiciaire de Versailles dans le cadre d'une affaire d'achats suspects de véhicules haut de gamme à l'étranger.

Selon nos informations, Mickaël F., 31 ans, un ancien fonctionnaire de police en poste à la direction départementale de sécurité publique (DDSP) des Yvelines, a été extradé, vendredi 20 octobre, vers la France. Il avait été interpellé au Portugal alors qu'il avait pris la fuite après une série d'interpellations déclenchée en juin dernier. Sous le coup d'un mandat d'amener, il a été présenté à un juge d'instruction de Versailles avant d'être placé en détention provisoire.

Ce jeune père de famille est soupçonné d'avoir mis en place un système de fraude à la TVA et de blanchiment à travers une société, VO Select, basée au Mesnil-Saint-Denis dans les Yvelines, spécialisée dans l'achat et la revente de voitures d'occasion.

Toujours selon nos informations, ce policier, qui s'était mis en disponibilité de son service depuis le printemps 2016, est également suspecté de s'être servi de son réseau professionnel au sein de l'institution policière afin de « recruter », comme prête-noms, plusieurs de ses collègues pour l'acquisition de nombreuses voitures. Un « service » qui aurait donné lieu à une...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer