Pourquoi la Dacia Sandero a été la voiture la plus vendue en France en avril

le
7

La polyvalente de chez Dacia vient bousculer des «best-sellers» comme la Renault Captur ou la Peugeot 208. La marque low-cost séduit de plus en plus les particuliers.

Elle n'avait jamais atteint la première place, c'est désormais chose faite. La Dacia Sandero est cette fois-ci bel et bien la voiture la plus vendue aux particuliers au mois d'avril 2016, selon le site d'information automobile autoactu.com. D'après le classement AAA-Data commandé par le site autoactu.com, la Dacia Sandero s'est écoulée à 5288 exemplaires le mois dernier, loin devant ses deux plus gros concurrents. La Peugeot 208 s'est «seulement» vendue à 4095 exemplaires durant le même mois contre 4041 unités pour la Renault Captur qui se place donc en troisième position. La filiale roumaine appartenant à Renault pourrait même faire de l'ombre à la Clio qui se retrouve en quatrième place des ventes aux particuliers avec 3594 unités vendues en avril, selon le hit-parade d'AAA-Data.

Le site spécialisé dans l'actualité automobile caradisiac.com considère que ces résultats représentent pour Dacia «un joli coup qui témoigne du réel succès de la marque auprès des particuliers».

Dacia - dont Renault est le principal actionnaire - connaît, malgré sa petite gamme de cinq véhicules, un grand succès en Europe avec notamment 3,5 millions de voitures vendues au 09 novembre 2015. Olivier Duhautoy, fondateur du magazine indépendant Daciattitude, a expliqué au site caradisiac.com que «ce succès auprès des particuliers s'explique dans la stratégie de la marque qui n'offre strictement aucune remise».

Il estime que la marque «Dacia coupe naturellement le marché des ventes aux flottes d'entreprise pour laisser le champ libre aux véhicules utilitaires de Renault», privilégiant ainsi les particuliers. «En prime, les modèles gardent une forte valeur résiduelle sur le marché de l'occasion. L'investissement est réduit, le risque limité, la décote est extrêmement faible ce qui donne un marché de l'occasion très dynamique» indique-t-il. Selon le directeur de la publication chez Daciattitude, «c'est une marque qui parle aux vrais ‘gens'.». Selon lui, «Dacia cherche à coller aux besoins des particuliers quand les marques premiums réalisent les trois quarts de leurs ventes auprès des entreprises».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku le dimanche 8 mai 2016 à 05:32

    Parce qu'elle est vendue au "juste" prix pour une voiture française de cette catégorie .. COmme pour les fruits et légumes empoisonnés par nos braves et pooves paysans, les français veulent bien en consommer mais pas cher

  • pascalcs le dimanche 8 mai 2016 à 02:51

    Quel meilleur indice de mesure de l'evolution moyenne du pouvoir d'achat, (et de l'inflation réelle) en France, que celui-ci.

  • jayce003 le samedi 7 mai 2016 à 23:08

    On pourrait connaître les meilleurs ventes en Suisse au Luxembourg ou un Allemagne ?

  • sidelcr1 le samedi 7 mai 2016 à 21:28

    20 ans de retour en arrière , pas de quoi se pavaner !

  • bsr16 le samedi 7 mai 2016 à 19:05

    nivellement par le bas , à force de nous ponctionner il faut être moins ambitieux et garder les pieds sur terre...

  • heimdal le samedi 7 mai 2016 à 16:20

    T'inquiètes,Juppé va s'en occuper des retraites et du social !

  • floalain le samedi 7 mai 2016 à 14:30

    Une seule est fabriqué en France, qui payera nos retraites et nos prestations sociales?