Ces pays où partir en vacances avec des euros est avantageux

le , mis à jour à 16:00
0

Si la monnaie européenne a baissé face au dollar ou à la livre, elle s'est en revanche appréciée face aux devises du Brésil ou de la Turquie par exemple. Partir dans ces pays est plus intéressant aujourd'hui qu'il y a un an.

Passer l'été à New York, ou s'offrir un grand week end à Londres est devenu plus onéreux avec la baisse de l'euro. En un an, selon la société de change Travelex, l'euro s'est déprécié de 21% face au dollar et de 12% face à la livre anglaise. Soit, pour 500 euros échangés, un manque à gagner de 135 euros pour les voyageurs qui partent vers les États-Unis, par rapport à mai 2014, et de 76 euros pour ceux qui veulent traverser la Manche.

Mais dans d'autres pays, le taux de change a évolué en faveur des Européens. Même si la saison est mal choisie (c'est l'hiver là bas), découvrir le Brésil coûtera ainsi moins cher aujourd'hui qu'en juillet dernier. Depuis cette date, l'euro a en effet gagné 7% face au real brésilien, soit une hausse du pouvoir d'achat pour les voyageurs français de 31 euros pour 500 euros échangés.

Cap sur les pays scandinaves

Autre destination intéressante: la Turquie. En trois mois, la devise européenne s'est appréciée de 11% face à la devise turque, soit presque 50 euros de plus pour 500 euros échangés. Trop exotique? Ceux qui ne cherchent pas trop de chaleur peuvent aussi saisir l'occasion de s'aventurer dans les pays scandinaves.

Car l'euro s'est apprécié de 1% face à la couronne norvégienne, soit 6 euros gagnés pour 500 euros échangés, par rapport à l'an dernier. Le Danemark est plus attractif encore, puisque l'euro a progressé de 3% face à la couronne danoise, soit un gain de 13 euros sur 500 euros changés.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant