Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Sénat américain approuve la nomination de M. Biden à la tête de la FAA par 98 voix contre 0
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 01:11

(Ajout de détails après le paragraphe 2, byline) par David Shepardson

Le Sénat américain a approuvé mardi par 98 voix contre 0 la nomination du président Joe Biden à la tête de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), Michael Whitaker, alors que l'agence est confrontée à des questions concernant des incidents de sécurité évités de justesse et des problèmes de personnel dans le domaine du contrôle du trafic aérien.

La FAA est sans chef permanent depuis plus de 18 mois, après le retrait d'un précédent candidat. M. Whitaker, ancien administrateur adjoint de la FAA, prendra ses fonctions dès mercredi, a déclaré Katie Thomson, l'actuelle deuxième responsable de la FAA.

M. Whitaker a déclaré ce mois-ci que l'agence devait s'attaquer à la pénurie persistante de contrôleurs aériens et à une série d'accidents d'avion évités de justesse, et "ramener les plus graves à un niveau zéro"

Le National Transportation Safety Board enquête sur sept incursions de piste depuis janvier, dont une quasi-collision entre un Boeing 737 de Southwest Airlines LUV.N et un jet d'affaires Cessna Citation 560X à San Diego.

M. Thomson a déclaré que la FAA devrait bientôt recevoir le rapport d'une équipe indépendante d'évaluation de la sécurité nommée en avril pour étudier les moyens de renforcer la sécurité aérienne après une série d'accidents évités de justesse.

En septembre, la FAA a déclaré qu' elle prolongerait jusqu'en octobre 2024 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York. Les effectifs du contrôle d'approche radar de l'aérogare de New York ne représentent que 54 % des niveaux recommandés.

Les compagnies aériennes américaines ont exprimé leur frustration croissante face à la pénurie de personnel de contrôle du trafic aérien.

En juin, un organisme de surveillance gouvernemental a déclaré que les installations critiques de trafic aérien étaient confrontées à d'importants problèmes de personnel, ce qui présente des risques pour les opérations de trafic aérien. Dans plusieurs installations, les contrôleurs font des heures supplémentaires obligatoires et travaillent six jours par semaine pour pallier le manque de personnel.

L'un des problèmes auxquels M. Whitaker sera confronté est la certification d'un nouveau modèle de Boeing 737 MAX.

Whitaker a déclaré qu'il n'était pas impliqué dans la certification du Boeing BA.N 737 MAX lorsqu'il était administrateur adjoint de la FAA. L'avion a été cloué au sol dans le monde entier pendant 20 mois après que deux crashs mortels du 737 MAX ont tué 346 personnes.

Boeing attend la certification de la FAA pour le 737 MAX 7, une version plus petite de l'avion le plus vendu. En juillet, Boeing a déclaré que la première livraison du MAX 7 avait été reportée à 2024.

Valeurs associées

NYSE +1.04%
NYSE -0.36%

1 commentaire

  • 25 octobre 09:29

    Peut-être manque-t-il les mots le "candidat du" président Biden... mais bon, se relire est souvent très fatiguant pour un journaliste, on comprend tout a fait...:-))


Signaler le commentaire

Fermer