Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Maire salue le rapprochement PSA/Fiat Chrysler, sera vigilant
information fournie par Reuters 31/10/2019 à 09:22

LE MAIRE SALUE LE RAPPROCHEMENT PSA/FIAT CHRYSLER, SERA VIGILANT

LE MAIRE SALUE LE RAPPROCHEMENT PSA/FIAT CHRYSLER, SERA VIGILANT

PARIS (Reuters) - L'entrée en négociation des groupes PSA et Fiat Chrysler en vue de créer un leader mondial de l'automobile et des mobilités est une bonne nouvelle, a considéré jeudi le ministre français de l'Economie et de Finances, Bruno Le Maire qui prévient toutefois qu'il surveillera l'opération de près.

"Cette opération offrirait aux deux groupes la taille nécessaire pour mener à bien les investissements indispensables pour faire face aux défis de la transition énergétique, de l'électrification ainsi que de la conduite partagée, autonome et connectée", relève-t-il dans un communiqué publié après l'officialisation des fiançailles des deux groupes.

"Le gouvernement sera particulièrement vigilant sur la préservation de l'empreinte industrielle en France, la localisation des centres de décision et la confirmation de l'engagement du nouveau groupe sur la création d'une filière industrielle européenne de batteries électriques", souligne-t-il.

(Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 31 octobre 10:43

    Ils seront obliger de partir au Nederland .On a de grande chance de voir un dégraissage à Sochaux historique .Cela va faire mal dans la région oú déjà c'est plus à la fermeture d'usines ...Le CAC40 va bientôt s'appeler le demi-CAC40 ....


Signaler le commentaire

Fermer