Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quels événements à court terme pourraient atténuer l’attrait des marchés européens ?

information fournie par Boursorama 28/11/2017 à 14:21

Le calendrier électoral dans plusieurs grands pays d'Europe a été source d'incertitudes pour bon nombre d'investisseurs. Cette crainte est-elle aujourd'hui levée ?

En raison d‘un agenda chargé en Europe, les élections sont probablement source de grandes craintes pour les investisseurs qui appréhendent généralement l’arrivée au pouvoir de partis eurosceptiques, avec pour conséquence un éclatement du l’Union européenne.

Cette crainte a atteint son paroxysme au cours de l’année 2016, lors du référendum au Royaume-Uni qui a abouti à la sortie du pays de l’Union Européenne, plus communément appelée le Brexit.

Dès lors, la grande inquiétude était que cette mouvance s’étende aux autres pays de l’Europe. Mais les élections de 2017, notamment en France, ont permis de réduire ce sentiment et apporté une certaine visibilité sur la pérennité de l’axe franco-allemand, principal moteur de l’Union européenne, rassurant par la même les investisseurs qui sont revenus sur les marchés d’actions de la zone euro.

Amundi, N°1 en France (1) et en Europe (2), avec 100 millions (3) de clients particuliers dans le monde. Découvrez nos solutions d’investissement en actions européennes sur www.amundi .fr


Vidéos les + vues