Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 2 septembre : le CAC 40 dans l’attente des chiffres de l’emploi américain

information fournie par Boursorama 02/09/2021 à 18:11

C'est une séance sans tendance qui s'achève à la Bourse de Paris dans l'attente de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour août demain. Ces données pourraient en effet ouvrir la porte à une réduction du rythme des achats d'actifs de la Fed plus tôt que prévu.

Le CAC 40 termine la séance proche de l'équilibre vers les 6763 points

Dans l'actualité des valeurs,

Stellantis s'offre la plus forte progression : +1,77%. Le groupe a annoncé hier l'acquisition d'une société de financement automobile de premier plan aux Etats-Unis.

En hausse également, TotalEnergies dans le sillage de la hausse des cours du pétrole. Le groupe progresse de 1,29%.

Le luxe poursuit son rebond avec Kering qui avance de plus de 1% sur cette séance

A l'inverse, la foncière commerciale Unibail-Rodamco-Westfield lâche 1,81% pénalisée par la mise en place du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

Sur le SBF 120, BioMérieux est toujours en hausse (+2,31% après avoir révélé des résultats semestriels supérieurs aux attentes et confirmé ses prévisions pour 2021.

Les parapétrolières sont portées par la dynamique de TotalEnergies et s'affichent parmi les plus fortes hausses.

A contrario, le spécialiste de l'hydrogène Mc Phy Energy est pénalisé par des prises de bénéfices après sa progression de plus de 11% hier

Dans l'actualité également, Lagardère rebondit après avoir lourdement chuté la veille. Le groupe a annoncé la sortie de Bernard Arnault de la holding Lagardère Capital en échange d'actions du groupe puis celle de l'annonce de l'ouverture du capital de sa filiale asiatique de "travel retail"au spécialiste chinois du e-commerce JD.com et de l'entreprise publique d'investissement JIC.

Enfin, on termine par les marchés américains orientés à la hausse eux aussi dans l'attente des statistiques officielles sur l'emploi américain.


Valeurs associées

Euronext Paris +4.59%
Euronext Paris -1.13%
Euronext Paris -1.14%
Euronext Paris -0.90%

Vidéos les + vues