Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2021 : ce qui va changer pour vous

information fournie par Le Revenu Vidéo 23/09/2020 à 15:44

Prorogation du dispositif Pinel jusqu'au 31 décembre 2022, extension de la prime pour la rénovation énergétique (MaPrimeRenov) à tous les propriétaires ou presque hors conditions de ressources... le projet de loi de finances 2021, qui sera présenté lundi 28 septembre en Conseil des ministres, s'annonce riche en nouveautés pour les particuliers. Revue de détail.

La rentrée fiscale est toujours un moment dangereux pour les contribuables car le gouvernement en profite souvent pour faire passer des mesures défavorables, aux épargnants aisés notamment.

Cette année pourrait faire exception. Car, Covid-19 oblige, la priorité de l'exécutif est de relancer l'activité économique et non de saper la croissance en augmentant les impôts.

Pinel et MaPrimeRenov

Le projet de loi de finances pour 2021 qui sera présenté le lundi 28 septembre à la presse et en Conseil des ministres va potentiellement impacter le montant d'impôts que vous paierez l'année prochaine.

Ce qui a déjà été annoncé : la prorogation d'un an jusqu'au 31 décembre 2022 du dispositif de défiscalisation Pinel, l'extension à tous les propriétaires d'une résidence principale et/ ou d'un bien locatif de la prime pour la transition énergétique MaPrimeRenov sans conditions de ressources mais avec plafonds (qui seront connus début octobre).

D'autres bonnes nouvelles ne sont pas à exclure dans le prolongement de celles annoncées cet été : augmentation à 25% de la réduction «IR-PME» (décret du 9 août), nouvel abattement temporaire de 100.000 euros pour vos donations (troisième loi de finances rectificative adoptée fin juillet), déblocage exceptionnel jusqu'au 31 décembre de 8.000 euros (dont 2.000 euros hors impôt) de l'épargne des contrats de retraite


Vidéos les + vues