Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 28 mai : le CAC 40 cède 0,44%

information fournie par Boursorama 28/05/2019 à 18:22

Il a bien tenté de repartir avec les marchés américains le CAC 40 mais rien à faire après un bref passage dans le vert, il termine en repli de 0,44% vers les 5313 points dans un volume important avec 5,2 milliards d'euros échangés.

En Europe, c'est la situation italienne qui revient sur le devant de la scène avec la Commission européenne qui pourrait infliger une amende de 3 milliards d'euros à Rome pour non-respect des règles d'endettement et de déficit alors que le gouvernement italien envisagerait de nouvelles baisses d'impôts. Résultat l'écart de rendement se creuse à nouveau entre le 10 ans allemand et italien.

Aux Etats-Unis, de retour d'un week-end de trois jours et porté par une confiance du consommateur ressortie meilleure qu'anticipé en mai au plus haut depuis novembre dernier, le Dow Jones est stable alors que le Nasdaq grimpe de 0,34% à 17h40.

Sur le marché français, les investisseurs ont envoyé des lettres d'amour à Neopost. Pour son premier trimestre clos fin avril, le spécialiste de solutions du traitement de courrier a publié un chiffre d'affaires consolidé de 266 millions d'euros, en croissance organique de 2,9%, supérieure aux attentes (elle atteint même 3,8% en Amérique du nord).

Peugeot lui sort ses griffes. La marque au Lion se reprend après avoir été pénalisée hier par l'annonce de la volonté de rapprochement entre Renault et Fiat. Renault, lui, continue d'ailleurs à accélérer. Invest Securities réaffirme son conseil 'achat' sur le titre, maintenu dans sa liste de valeurs favorites. Il abaisse en revanche son objectif de cours de 98 à 94 euros.

En hausse aussi Worldline. Le groupe profite du coût de projecteur sur le secteur alors que le fournisseur américain de solutions de paiement Global Payments va acquérir son concurrent Total System Services (TSYS) pour 21,5 milliards de dollars. C'est la 3e grosse opération de fusion du secteur cette année.

C'est dans le vert aussi pour Vivendi. Sa filiale Canal+ a conclu un accord pour s'emparer de l'opérateur luxembourgeois de télévision payante M7 pour peu plus de 1 milliard d'euros

Enfin, toujours très volatil, Rallye rebondit nettement aujourd'hui : +24,44%. Casino continue à s'apprécier +3,58%

Côté baisses, l'opérateur satellitaire SES Global continue à être attaqué, il se replie de près de 20% depuis le début de l'année

M6 et Gecina sont également mal orientés. Sur le CAC 40 Safran est lanterne rouge devant Essilorluxottica

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris +1.31%
SES
Euronext Paris +1.95%
Euronext Paris +1.12%

Vidéos les + vues