La jeune fille n'a tout simplement pas pu passer sa commande à cause du nom du son village. (Photo d'illustration Reuters)
Une adolescente de 16 ans s'est plainte sur Twitter que le nom de sa commune, Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin), était trop long pour être renseigné sur une commande en ligne d'un site marchand, fin avril. Son post a rencontré un franc succès et a largement été partagé sur le réseau social.
Une adolescente de 16 ans résidant dans le village de Niederschaeffolsheim, dans le Bas-Rhin, n'a pas pu passer sa commande sur Internet... à cause de sa commune, rapporte France Bleu Alsace . L'explication de son problème est que le nom de celle-ci dépasse les 15 caractères autorisés sur la plateforme en ligne d'un site marchand.
« Si ça devait se répéter, on rirait moins »
« J'ai rentré mon adresse et ils me disent que le nom [...] est trop long » , a expliqué la jeune fille à la radio locale. « Tout le village en parle » , a de son côté réagi la maire. Sur Twitter, le post partagé à la fin du mois d'avril par l'adolescente a rencontré un vif succès, puisqu'il a suscité plus de 45.000 likes.
« Si ça devait se répéter, on rirait moins » , a expliqué l'édile de la commune. Celle-ci espère que cette popularité permettra de changer les paramètres mis en place sur le site Internet de l'enseigne concernée.
Surprise face au buzz médiatique
« Je n'étais pas du tout prête à ce que ça fasse le buzz , a ajouté la jeune fille à propos de son tweet aux Dernières Nouvelles d'Alsace . Je ne m'y attentais pas du tout ! »
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer