Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un couple de Français fera de cette île bretonne sa résidence secondaire
information fournie par Le Figaro 05/05/2022 à 06:00

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Barbetorte )

(Crédits photo : Wikimedia Commons - Barbetorte )

En vente depuis fin 2019, ce «caillou» du nord de la Bretagne de plus de 6400 m² a enfin trouvé preneur.

En vente depuis 2 ans et demi , l'île bretonne de Roc'h ar Hon, dans les Côtes-d'Armor, a enfin trouvé son Robinson. Ce «caillou», près de l'archipel de Bréhat, a été cédé à un couple de Français qui en fera sa résidence secondaire. « L'acte a été signé le 14 février dernier », précise Peter Bos, conseiller immobilier de Sotheby's International Realty, qui a négocié la vente.

Cette île s'étend sur plus de 6400 m² et abrite une maison de 110 m² aux pierres apparentes et aux toits d'ardoises, construite au 18e siècle et rénovée dans les années 90. Ajoutez une cheminée, deux chambres et un séjour qui donne l'impression de se tenir à la proue d'un bateau. « Cette île est complètement privée avec un seul propriétaire, elle est facilement accessible depuis la côte, elle est desservie par le réseau EDF et eau. Il ne reste plus qu'à poser ses valises », détaillait l'agence immobilière.

Une offre alléchante mais qui a eu du mal à séduire un acheteur. À tel point que l'île qui avait été mise en vente 1,7 million d'euros en 2019, a vu son prix baisser à 1,575 million. Et aujourd'hui? « Confidentiel », répond l'agent immobilier. Propriété d'une Parisienne, l'île a été vendue à un « couple avec enfants, passionné de mer et de pêche , précise Henri Parenthoën, le maire de Roc'h ar Hon, cité par Le Télégramme . Ils possèdent un bateau et leur première envie a d'ailleurs été de participer à la grande marée de Pâques ».

À en croire l'édile, les nouveaux propriétaires se sont engagés à « respecter totalement le lieu ». « Toute modification doit faire l'objet d'échanges avec les services de l'urbanisme », ajoute Henri Parenthoën qui se réjouit de « voir cet endroit de nouveau animé et vivant ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer