Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Succession : on lui annonce qu'elle a hérité de plusieurs biens immobiliers, elle n'en bénéficiera jamais
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/04/2024 à 11:25

Une Française a cru avoir hérité de plusieurs biens mais le dossier a été rebuté. (illustration) (Hans / Pixabay)

Une Française a cru avoir hérité de plusieurs biens mais le dossier a été rebuté. (illustration) (Hans / Pixabay)

Une Française a été contactée en 2017 par un cabinet de généalogie dans le cadre d'une succession. Alors qu'elle pensait avoir hérité d'une partie de plusieurs biens immobiliers, le dossier a finalement été abandonné. Le nombre d'héritiers pour le peu d'actifs a mené à la clôture de la succession.

Cette habitante de Lourdes (Hautes-Pyrénées) a connu une véritable désillusion, plusieurs années après avoir été contactée dans le cadre d'une importante succession. Comme le relate La Dépêche du Midi , un cabinet de généalogie qui travaille en lien avec des notaires lui a en effet envoyé un courrier en 2017, lui annonçant qu'elle avait hérité d'une maison, d'un terrain et d'un immeuble de plusieurs appartements situés dans le nord de la France.

« Il y avait trop d’héritiers »

Ces biens seraient issus de la succession du grand-père et de la sœur de celui-ci. Mais impossible pour l'héritière d'en savoir plus. Ses demandes auprès de l'entreprise, du notaire et de la chambre interdépartementale des notaires sont restées sans réponse. Pire, six ans après avoir reçu le courrier, la Lourdaise apprend que la succession n'est plus à l'ordre du jour. Une aberration pour elle, qui dénonce un manque de transparence dans cette affaire.

Du côté du cabinet de généalogie, on se justifie : « Il y avait trop d’héritiers. Dans mes souvenirs, 80 d’un côté de la famille et 30 de l’autre, avec un actif ridicule. Ce dossier a été définitivement rebuté » , explique à nos confrères le généalogiste. Un dossier trop compliqué à mener donc, au vu du nombre de personnes concernées et du peu de biens à partager. « Certains héritiers étaient injoignables, d’autres successions étaient non réglées » , déplore le professionnel. Les bâtiments et le terrain seront donc récupérés par l'État.

7 commentaires

  • 18 avril 12:24

    suite : Ce bien a maintenant une valeur négative (il faudrait payer un acquéreur pour qu'il le prenne) ; une maison rénovée et habitable sans travaux urgents (2 chaudières de moins de 5 ans, eau chaude solaire) dans le même village s'est vendue 65000 euros


Signaler le commentaire

Fermer