La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)
La prime de Noël va être versée à certains ménages durant ce mois de janvier. Les bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER depuis décembre 2022 sont concernés.
La prime de Noël 2022 n'a pas été distribuée à tous les foyers concernés par cette aide, en décembre 2022. Des bénéficiaires vont en effet la percevoir durant ce mois de janvier 2023.
Les versements ont commencé
D'un montant minimal de 152,45 euros, cette aide de la CAF concerne 2,3 millions de foyers. Elle permet de donner un petit coup de pouce aux Français pendant la période des fêtes... ou après pour certains. C'est le cas des personnes touchant le RSA, l'ASS ou l'AER depuis le mois de décembre 2022, rapporte MoneyVox .
Selon les informations de nos confrères, la Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. Pour autant, aucun calendrier de paiement n'a été communiqué.
Un montant qui varie
Cette prime est versée directement sur les comptes bancaires des allocataires par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Les personnes concernées n'ont aucune démarche à effectuer.
Pour les bénéficiaires du RSA, le montant de l'aide dépend de la composition du foyer. A titre d'exemple, une personne seule touche 152,45 euros contre 228,67 euros pour un couple. Un parent isolé avec deux enfants à charge perçoit 274,41 euros tandis qu'un couple ayant quatre enfants reçoit 442,10 euros.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer