Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prime de Noël. Un versement est prévu au mois de janvier, allez-vous en bénéficier ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2023 à 12:45

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. (MOERSCHY / Pixabay)

La prime de Noël va être versée à certains ménages durant ce mois de janvier. Les bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AER depuis décembre 2022 sont concernés.

La prime de Noël 2022 n'a pas été distribuée à tous les foyers concernés par cette aide, en décembre 2022. Des bénéficiaires vont en effet la percevoir durant ce mois de janvier 2023.

Les versements ont commencé

D'un montant minimal de 152,45 euros, cette aide de la CAF concerne 2,3 millions de foyers. Elle permet de donner un petit coup de pouce aux Français pendant la période des fêtes... ou après pour certains. C'est le cas des personnes touchant le RSA, l'ASS ou l'AER depuis le mois de décembre 2022, rapporte MoneyVox .

Selon les informations de nos confrères, la Caisse nationale des allocations familiales a commencé les versements du mois de janvier. Pour autant, aucun calendrier de paiement n'a été communiqué.

Un montant qui varie

Cette prime est versée directement sur les comptes bancaires des allocataires par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi. Les personnes concernées n'ont aucune démarche à effectuer.

Pour les bénéficiaires du RSA, le montant de l'aide dépend de la composition du foyer. A titre d'exemple, une personne seule touche 152,45 euros contre 228,67 euros pour un couple. Un parent isolé avec deux enfants à charge perçoit 274,41 euros tandis qu'un couple ayant quatre enfants reçoit 442,10 euros.

2 commentaires

  • 21 janvier 08:09

    Au minimum 350 millions d'€, et sans jamais demander l'avis de ceux qui financent bien sur. C'est comme les subventions aux associations, toutes confondues au moins 30 milliards. Question : va t'il etre possible de stopper un jour la cavalcade du canard sans tete ? Ou bien continuera t'il jusqu'à tomber de la falaise ?


Signaler le commentaire

Fermer