Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : ce fonds vise 5% de rendement en misant sur des obligations
information fournie par Le Revenu 31/01/2020 à 09:01

Erick Muller et Thomas Samson, gérants de Muzinich & Co. (© DR)

Erick Muller et Thomas Samson, gérants de Muzinich & Co. (© DR)

Muzinich & Co investit sur de la dette européenne à haut rendement. Les experts de la société de gestion spécialisée dans le crédit d'entreprise anticipent une performance encore largement positive cette année.

Les gérants de Muzinich & Co prévoient une nouvelle année de performance positive pour la dette des entreprises européennes dite à «haut rendement» (high yield), la plus risquée de la Cote. Ils anticipent une hausse voisine de 5% (coupon et valorisation comprises), après un gain proche de 10% l'an passé.

Erick Müller, directeur de la stratégie d'investissement, salue la performance l'an passé des placements réalisés dans la dette privée, grâce à l'appétit des investisseurs pour le rendement. Mais après le fort rétrécissement des écarts de rémunération avec la dette publique, les valorisations sur le crédit sont devenues «très tirées», ce qui encourage la prudence et la sélectivité.

Prudence et sélectivité

La poursuite des rachats d'actifs par les banques centrales et l'absence d'alternative devraient toutefois maintenir les «spreads» de crédit dans les plus bas. Alors que près de la moitié de la dette high yield de la zone euro affiche un rendement inférieur à 2%.

Mais le rendement moyen des emprunts notés «BB» ressort à 286 points de base sur l'échéance à cinq ans et à 347 points sur le dix ans, alors que le rendement du papier noté «B» est de 524 points sur le cinq ans et de 597 points sur le dix ans, ce qui génère des opportunités.

Selon l'expert, la croissance mondiale va rester modérée, après le net ralentissement de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer