Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nice : il squatte son propre appartement pour déloger le locataire qui ne payait plus le loyer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/10/2023 à 09:30

Le propriétaire a changé les serrures car son locataire ne payait plus le loyer. Illustration. (Sephelonor / Pixabay)

Le propriétaire a changé les serrures car son locataire ne payait plus le loyer. Illustration. (Sephelonor / Pixabay)

Depuis le mercredi 18 octobre 2023, un propriétaire de 29 ans a récupéré son appartement à Nice car son locataire a cessé de payer le loyer. Il a changé les serrures, qualifiant sa propre action de « squattage ».

Un homme de 29 ans a récemment récupéré le logement qu'il louait à Nice, sur la promenade des Anglais, d'une manière peu habituelle, rapporte Nice-Matin . Son locataire ne payant plus le loyer, il a en effet décidé de squatter son propre bien.

Des loyers impayés

Le propriétaire des lieux a mis en location le bien en février dernier après des mois de travaux de rénovation. Mais très vite, des problèmes de règlement sont apparus. Il n'aurait finalement plus rien perçu depuis le mois d'août.

Ce mercredi 18 octobre 2023, il a donc décidé d'agir en pénétrant dans son propre studio. Il a volontairement attendu 48 heures pour éviter une expulsion forcée, puis a décidé de changer les serrures et s'estime désormais être un « squatteur » chez lui.

La police contactée

Son locataire l'aurait depuis menacé de mort et insulté. Il aurait même tenté d'entrer par effraction dans l'appartement. C'est alors que le propriétaire a contacté la police pour expliquer la situation. Il avait entre-temps retiré les affaires de son locataire et les avait placées dans un véhicule, remettant la clé aux policiers.

Désormais, l'homme reste cloîtré dans son propre bien. « Je ne veux pas risquer que le locataire force la porte de nouveau. Et puis j'ai du travail, l'appartement est dans un état déplorable. De la crasse du sol au plafond » , explique-t-il au journal local.

25 commentaires

  • 24 octobre 13:27

    le dal va t'il défendre le squatteur ?


Signaler le commentaire

Fermer