Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : plus de 9 millions de contribuables vont recevoir un virement du Fisc ce 15 janvier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/01/2024 à 11:23

Les personnes concernées devraient en être informées par mail. Illustration. (Rupixen / Pixabay)

Les personnes concernées devraient en être informées par mail. Illustration. (Rupixen / Pixabay)

Plus de 9 millions de contribuables devraient recevoir une avance sur les crédits et réductions d’impôt sur le revenu, lundi 15 janvier 2024. Il s’agit d’un virement anticipé des Finances publiques correspondant à 60 % de leur montant total.

Bonne nouvelle pour certains contribuables. La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) va procéder à un virement anticipé concernant les crédits et réductions de l’impôt sur le revenu, ce lundi 15 janvier 2024, rapporte Ouest-France . Au total, plus de 9 millions de foyers fiscaux devraient en bénéficier.

Il s’agit notamment de ceux ayant fait un don à une association ou à un parti politique ou encore ceux ayant eu recours aux services d’une femme de ménage ou d’une assistante maternelle pour garder leurs enfants, par exemple. Le virement est lié la déclaration 2023 sur les revenus et dépenses de 2022 faisant l’objet de crédits ou de réductions d’impôts.

Une notification par mail

La somme envoyée correspond à 60 % du montant du sur ces derniers. Il peut être consulté sur l’avis d’imposition reçu en juin 2023 et devrait également figurer sur un document disponible bientôt sur son espace particulier du site des impôts . Selon Ouest-France , les Finances publiques ont commencé a en informer les bénéficiaires par mail.

À noter toutefois que si l’avance est inférieure à 8 euros, les contribuables pourraient ne rien recevoir au 15 janvier. Les autres sont invités à patienter et à vérifier que leurs coordonnées bancaires sont à jour sur leur espace personnel, rappellent nos confrères.

6 commentaires

  • 13 janvier 10:26

    ENCORE DES ABSURDITÉS ET JALOUSIE TRÈS MAL PLACÉEIL NE DONNE RIEN DE TROP NAYEZ CRAINTEIL PIQUE SURTOUT


Signaler le commentaire

Fermer