Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts locaux : combien allez-vous payer ?
information fournie par Le Revenu 29/09/2020 à 17:18

La taxe foncière est à payer d'ici au 15 octobre prochain. (© Adobestock)

La taxe foncière est à payer d'ici au 15 octobre prochain. (© Adobestock)

Réforme de la taxe d’habitation, révision des valeurs locatives, évolution de la taxe foncière. Tout ce qui vous attend en 2020.

Plus que quelques semaines pour payer vos impôts locaux. Selon la ville où vous résidez, la facture peut varier du simple au double pour un bien immobilier similaire en surface et standing.

Grâce à la réforme de la taxe d’habitation, de moins en moins de personnes paient cette taxe. Mais les propriétaires, eux, voient leur taxe foncière augmenter que ce soit sur leur résidence principale, secondaire ou sur l’immobilier locatif.

Taxe d’habitation Qui va encore la payer cette année

Au départ, la réforme de la taxe d’habitation ne devait concerner qu’une partie des Français. Après un allégement progressif de la facture, 80% des contribuables voient leur taxe d'habitation totalement disparaître en 2020. Les 20% de contribuables restants doivent pour le moment continuer à la payer.

C’est votre revenu fiscal de référence 2019 tel qu'il apparaît sur votre avis d'imposition 2020 reçu en août de cette année qui détermine le camp auquel vous appartenez. S’il dépasse 27.706 euros si vous êtes célibataire ou 56.438  euros pour un couple avec deux enfants, vous continuerez malheureusement à payer la taxe d’habitation cette année (voir tableau en fin d'article).

Quid de la redevance audiovisuelle

La redevance télé également appelée contribution à l’audiovisuel public apparaît chaque année sur votre avis de taxe d’habitation. Attention, même si vous profitez de la

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer