Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts des particuliers : le calendrier de l'été 2021
information fournie par Le Revenu 03/08/2021 à 07:02

Votre avis d'imposition devrait être disponible le 6 août au plus tard. (© Fotolia)

Votre avis d'imposition devrait être disponible le 6 août au plus tard. (© Fotolia)

Le fisc ne prend pas de vacances. Malheureusement ! Les revenus 2020 déclarés au printemps dernier ont permis aux services fiscaux d’établir vos avis d’imposition 2021. Ils arrivent en ce moment dans les boîtes aux lettres. Retrouvez dans notre article toutes les informations utiles pour bien gérer vos impôts cet été.

Vous devez récevoir votre avis d’imposition entre le 26 juillet et le 6 août.

Si vous ne devez rien aux impôts, les avis d’imposition sont disponibles dans votre espace personnel depuis le 26 juillet. S’il vous reste un montant à payer au titre de l’impôt sur les revenus 2020, les avis seront mis en ligne à compter du 6 août.

Dans tous les cas, tous les avis seront en ligne au plus tard le 6 août. Si vous avez choisi de faire une déclaration papier, Bercy précise que vous devriez recoir votre avis au plus tard le 7 septembre.

Vos revenus ont, la plupart du temps, déjà supporté l’impôt du fait du prélèvement à la source. Vous devez vérifiez que l’ensemble des prélèvements supportés en 2020 correspond bien au montant déclaré sur votre avis d’imposition, car c’est le montant indiqué sur votre déclaration qui sera déduit de l’impôt à payer.

Si vous constatez une erreur sur les prélèvements, ou tout autre anomalie, vous pouvez de nouveau modifier votre déclaration grâce au service de correction en ligne qui sera disponible à la mi-août 2021.

Ce service de télé correction se termine dans le courant du mois de décembre. Passé ce délai, le seul moyen pour corriger votre déclaration sera de faire une réclamation en ligne, ou sur papier en envoyant votre courrier à votre centre des impôts.

Vous avez jusqu’au 31 décembre

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer