Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Il reçoit une quinzaine d'amendes pour des délits routiers alors qu'il n'a pas de voiture
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/02/2023 à 11:26

Victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité, un homme a reçu des amendes pour des délits routiers alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture. Illustration. (Pexels / Pixabay)

Victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité, un homme a reçu des amendes pour des délits routiers alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture. Illustration. (Pexels / Pixabay)

Alors qu'il se déplace en fauteuil roulant et qu'il ne possède pas de voiture, un quinquagénaire installé à Lavérune (Hérault) a reçu plusieurs amendes pour des délits routiers durant l'année 2020. Une enquête a été ouverte et les policiers se sont rendu compte qu'il avait été victime d'escroquerie et d'usurpation d'identité. Un homme et une femme ont été condamnés.

Durant l'été 2020, un quinquagénaire vivant à Lavérune (Hérault) a reçu une quinzaine d'amendes pour des infractions au Code de la route. Ces courriers l'ont aussitôt surpris, puisque l'homme est en situation de handicap. Il est contraint de se déplacer en fauteuil roulant et surtout, il n'a pas de voiture. Après quelques mois, la victime a fini par porter plainte, rapporte France 3 Occitanie .

Une enquête pour escroquerie et usurpation d'identité a rapidement été ouverte par les policiers de Montpellier. En septembre 2022, les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur deux suspects : une ancienne auxiliaire de vie de la victime, âgée de 42 ans, et son ex-compagnon de 36 ans.

Un an de prison ferme

En garde à vue, l'homme a reconnu avoir acheté une voiture au nom de la victime grâce au permis de conduire donné par son ancienne compagne. Il a aussi avoué avoir commis plusieurs délits routiers avec ce véhicule. De son côté, la femme a nié les faits, indiquent nos confrères. Mais les deux suspects ont été condamnés par le tribunal judiciaire.

Le trentenaire, d'origine algérienne, a écopé de douze mois de prison ferme, avec mandat d'arrêt ainsi qu'à une obligation de quitter le territoire français pendant cinq ans. La femme a écopé de la même peine de prison ferme, avec mandat d'arrêt. Elle a également interdiction d'exercer la profession d'aide-soignante à vie. La victime a obtenu 4 500 euros pour préjudices et de frais de justice.

3 commentaires

  • 16 février 19:02

    Il ne faut pas tout mélanger. Les sanctions sont appropriées aux faits.


Signaler le commentaire

Fermer