Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Garde d’enfants. Le crédit d’impôt pourra bientôt atteindre 1 750 euros contre 1 150 euros aujourd'hui
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/10/2022 à 16:33

Les parents pourront bientôt avoir droit à un crédit d'impôt de 1 750 euros pour faire garder leur enfant contre 1 150 jusqu'à présent. Photo d'illustration. (EvgeniT / Pixabay)

Les parents pourront bientôt avoir droit à un crédit d'impôt de 1 750 euros pour faire garder leur enfant contre 1 150 jusqu'à présent. Photo d'illustration. (EvgeniT / Pixabay)

Un amendement au Projet de loi de Finances (PLF) pour 2023 va relever le crédit d’impôt pour la garde des enfants de moins de six ans. Ce dernier va ainsi passer de 2 300 euros à 3 500 euros par enfant, ce qui signifie que les familles concernées pourront recevoir jusqu'à 1 750 euros de crédit d'impôt.

Le plafond du crédit d’impôt pour la garde des enfants de moins de six ans va être relevé de 2 300 euros à 3 500 euros par enfant. Un amendement déposé par le député de la majorité (Renaissance) Mathieu Lefèvre a, en effet, été conservé lors de la validation du Projet de loi de Finances (PLF) pour 2023, rapporte Le Parisien .

Jusqu'à 1 750 euros de crédit d'impôt par enfant

Cette mesure signifie ainsi que les parents qui ont recours à une crèche, une garderie ou à une assistance maternelle pour faire garder leur enfant de moins de six ans pourront toucher une aide d'un montant maximal de 1 750 euros par enfant, contre 1 150 jusqu'à présent.

Le montant du crédit d'impôt correspond à 50 % de la somme totale payée pour la garde, à l'exception des frais de nourriture et après déduction des aides familiales reçues au titre de la garde de l’enfant.

Une mesure en faveur des classes moyennes et supérieures

« Plus de pouvoir d’achat pour les Français qui travaillent, une meilleure lutte contre le travail au noir et un coup de pouce pour l’emploi ! » , s'est félicité le député Mathieu Lefèvre sur son compte Twitter après l'adoption du texte.

Dans les faits, cette mesure devrait donc plutôt bénéficier aux parents des classes moyennes et supérieures. Certains foyers aisés peuvent payer plus de 500 euros par mois pour faire garder leur enfant.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer