Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Comment réorganiser notre patrimoine ?» Nos conseils à Henri et Julie
information fournie par Le Revenu 29/12/2021 à 11:55

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

Le couple doit réduire ses liquidités et diversifier en osant le placement en actions dans une optique de cinq à dix ans. Il gagnerait aussi à optimiser ses frais bancaires.

Passionnés de jeux vidéo, Henri et Julie passent chaque soir plusieurs heures à jouer en ligne, souvent avec des collègues de bureau. Geeks jusqu’au bout des ongles, ils contrôlent tous les équipements de leur logement depuis leur smartphone, de l’interphone au réseau Wi-Fi en passant par le chauffage.

Sans surprise, ils travaillent dans l’informatique. Henri s’occupe de la maintenance réseau d'un opérateur télécom. Il change d’employeur tous les quatre ou cinq ans au gré des opportunités d’évolution de carrière qui ne manquent pas dans son secteur d’activité.

Sa femme œuvre dans une SSIIet elle est en mission chez un constructeur automobile allemand depuis le mois de janvier 2021. Ils n’ont pas d’enfants et, à les écouter, ils ne semblent pas pressés d’en avoir. Trop investis dans leur carrière ? Trop occupés à jouir des plaisirs matériels ? La réponse leur appartient.

En charge des finances au sein du couple, Henri a découvert le monde des placements en feuilletant Le Revenu dans sa belle-famille. Il n’est pas un expert mais il a la volonté de progresser. L’objectif patrimonial de nos amis est clair : compléter leurs salaires par des revenus de placements. «Il n’est pas question d’arrêter de travailler. Il s’agit de mieux vivre en réduisant la dépendance financière à nos employeurs.» Pour les aider à atteindre leur but, nous avons analysé leurs revenus,

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

  • 29 décembre 12:14

    3ème fausse idée : "la gestion d'un compte-titres peut coûter plus de 3% par an, soit près de 50% de la performance à long terme " C'est marrant parce que toutes les revues financières considèrent que les actions rapportent plus de 8%/an sur du long terme. Trouver un établissement bancaire facturant des frais de gestion de plus de 3% relève de l'exploit et on aimerait avoir des noms!!! Au pire j'ai connu 0.3% de frais annuel!


Signaler le commentaire

Fermer