Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Comment alléger ma facture fiscale en toute légalité ?» : nos conseils à Olivier
information fournie par Le Revenu 19/04/2020 à 15:05

Les conseils patrimoniaux du Revenu. (© Materfile)

Les conseils patrimoniaux du Revenu. (© Materfile)

Olivier paie plus de 40.000 euros d’impôts par an. Nous lui conseillons : d’investir dans l’immobilier de défiscalisation, d’ouvrir un plan d’épargne retraite à «gomme fiscale» voire de réaliser des dons à des associations.

Olivier n’est pas du genre à flemmarder sur son canapé. Toujours en mouvement, entre deux avions, il vit à cent à l’heure et ne côtoie que des gens qui fonctionnent comme lui.

Le peu de temps libre que lui laisse son travail chronophage est organisé à la minute près autour de trois activités détente : le football en salle le lundi soir avec ses copains, la bière rituelle du vendredi 19 heures avec ses collègues de bureau, et le footing le dimanche matin les écouteurs dans les oreilles branchées sur une émission économique en replay.

Un sans faute

Centralien, pur produit de la méritocratie parisienne, il a commencé sa carrière dans les télécoms avant d’être débauché à prix d’or par une entreprise de la Silicon Valley. Il habite à Paris, ses clients sont français, mais il travaille en anglais une grande partie de la journée.

Technico-commercial, il bénéficie du package salarial classique des cadres supérieurs dans son secteur d’activité : voiture de fonction, actions gratuites, retraite surcomplémentaire Article 83, intéressement, participation… Une situation enviable, mais qui a un prix : une implication totale, une disponibilité de tous les instants et de nombreux week-ends passés le nez dans ses dossiers à répondre aux appels d’offres.

Réussir sa carrière professionnelle est

15 commentaires

  • 19 avril 20:11

    Centralien! Méritant certes mais qui lui à payer la plus grosse part de ses études ? Alors payer des impôts me paraît un devoir.


Signaler le commentaire

Fermer