Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Agirc-Arrco : de nombreux retraités vont recevoir un courrier à ne pas négliger en mars
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/03/2024 à 07:55

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

De nombreux retraités vont recevoir un courrier important de l'Agirc-Arrco en ce mois de mars 2024. (illustration) (MatthiasSchild / Pixabay)

L'Agirc-Arrco va envoyer un courrier à de nombreux retraités en ce mois de mars 2024 pour leur demander d'envoyer leur avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022. L'organisme a besoin de ce document pour mettre à jour leur taux de CSG (Contribution sociale généralisée).

Les retraités dépendant de l'Agirc-Arrco, le régime des salariés du privé, ont tout intérêt à bien vérifier leur boîte aux lettres en ce mois de mars. Certains d'entre eux vont en effet recevoir un courrier leur demandant d'envoyer leur avis d'impôts.

« Vous êtes concernés, seulement si vous recevez un courrier entre le 5 et le 24 mars vous demandant de nous transmettre votre avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022 » , explique l'organisme dans un communiqué publié ce lundi 4 mars.

Pour mettre à jour le taux de la CSG

Au 1er mars, de nombreux retraités ont en effet constaté une évolution de leur pension Agirc-Arrco, à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution de leurs revenus. Elle est intervenue à la suite de l'actualisation du taux de CSG (Contribution sociale généralisée). L'opération est dans la plupart des cas automatique « en fonction des informations transmises par votre caisse d'assurance vieillesse » . « Toutefois, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés » , précise l'Agirc-Arrco.

Ce sont donc ces retraités qui doivent envoyer leur avis d'imposition. Ils ont deux moyens pour le faire : par voie postale, à l'adresse indiquée dans le courrier qu'ils viendront de recevoir, ou sur le site campagne2024.ai.agirc-arrco.fr/ en utilisant les identifiants indiqués dans ce même courrier pour se connecter. Ce site devait ouvrir ce mercredi 6 mars mais ne semble pas accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes.

3 commentaires

  • 09 mars 17:19

    Gil3265 : c'est leur fameux choc de la simplification ! :)


Signaler le commentaire

Fermer