Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet SCPI

SCPI : SCPI en nue propriété

15 août 2017 11:05

Bonjour,

J'envisage l'achat de SCPI en nue propriété (taux IR à 40%, revenu foncier déjà existant, pas besoin de revenu, retraite prévu dans 5 à 10 ans)......et j'ai quelques questions :

1/ Les intérêts d'emprunt issu de l'acquisition de ces SCPI en nue propriétés sont ils bien déductibles à des revenus foncier que j'ai par ailleurs ?

2/ Y a t il une durée de démembrement plus favorable ? mieux vaut il préférer une courte période (5 ans) ou une longue période (15 ans et +) ?

3/ Tous les avis, remarques sur ce type d'investissement seront les bien venus

22 réponses

  • 15 août 2017 15:18

    1) Non. C'est uniquement le cas lors du démembrement d'un bien physique dont un organisme social devient l'usufruitier.
    2) Non, chacun voit en fonction de sa situation : rendement qu'on vous propose pour chacune des périodes, période acceptable sans revenus, variation dans les années du taux d'imposition, santé, etc...


  • 17 août 2017 22:17

    merci de ce retour


  • 21 août 2017 09:53

    Plusieurs points d'attention:

    1) actuellement la fiscalité est avantageuse puisque en cas de revente la valeur d'achat fiscale est supposée être la valeur de la plaine propriété au jour de l'achat.
    Néanmoins il s'agit là d'une simple tolérance administrative à laquelle une simple instruction ministérielle suffirait à mettre fin.
    Difficile de bâtir une stratégie à long terme sur une fondation aussi précaire.

    2) la valeur de la SCPI à cinq ans et a-fortiori à quinze ans est absolument impossible à prévoir.
    Aucun moyen de savoir si dans 15 ans une part de scpi vaudra deux fois moins ou deux fois plus qu'aujourd'hui.
    L'investissement dans une nue propriété est donc intrinsèquement spéculatif.
    Il faut donc privilégier les durées courtes de démembrement de propriété et rechercher une certaine diversification.
    en acquérant les np de plusieurs scpi de type et de SG différents.


  • 22 août 2017 11:35

    Bonjour,

    renseignement pris auprès de mon conseiller scpi-solution.com voici ses réponses (j'ajoute que le club scpi-solution propose des avantages permettant d'optimiser le délais de jouissance)

    1 - Les intérêts d'emprunt pour l'achat de SCPI en démembrement ne sont pas déductibles : jurisprudence du conseil d'état CE-24-2-2017 N°395983

    2 - Concernant la durée de démembrement tout dépend de ce que l'on cherche à optimiser....si on parle de plus value il est possible que sur une plus longue durée le prix de la part augmente mais si à l'issue de la période de démembrement nous sommes en situation de crise immobilière...rien n'est moins sûr, c'est donc un pari sans aucune garantie de succès. si on parle d'optimisation de la fiscalité et de combler la perte de revenus au moment de la retraite il faudrait choisir une durée correspondante à la fin de votre période d'activité. Si on parle d'intérêt financier, plus la durée de démembrement est longue plus le prix d'acquisition et donc la valeur de vos revenus complémentaires à la retraite intéressant.


  • 30 août 2017 09:19

    olivimmo ne vous a t on jamais appris les règles de bienséance et quelques principes d'éducation monsieur ? Ou est ce que votre agressivité n'est elle liée qu'à un manque de succès ? De complexes ? Ou de besoins innasouvis ?


  • 30 août 2017 11:57

    M62,
    La bienseance c'est aussi de respecter les conditions d'utilisation du forum, et de ne pas faire dans chaque message la même publicité (d'autant plus qu'on vous la deja fait remarquer, gentillement au début, mais comme vous ne semblez pas comprendre ce ton, il n'est pas illogique d'en changer).
    Juste pour Info, j'ai contacté votre "chouchou" mais ai été déçu de sa réponse.


  • 04 septembre 2017 20:24

    bonjour Messieurs,

    je suis Franck Caldarella gérant de DCI delta consulting international propriétaire du site scpi-solution.com
    Monsieur OLIVIMMO qui vous cachez derrière un pseudo je vous informe qu'une plainte a été déposé ce jour auprès du procureur de la république à votre encontre pour insultes et diffamations à mon égard. Monsieur sgoerli je ne vois pas comment vous avez pu me joindre puisque mon site est fermé depuis plusieurs semaines pour la mise en place d'une nouvelle version et que le peu de nouveaux clients que nous avons eu en ligne durant le mois d'août sont passés par notre intermédiaire pour l'achat de leurs SCPI malgré que le site soient fermé. Comme quoi il semblerait que notre réputation ne soit pas si mauvaise. Il est impossible que vous m'ayez eu en ligne pour la bonne et simple raison que nous identifions l'origine de tous nos contacts et n'en avons eu aucun issu de ce site depuis le mois de juillet. Donc vous dîtes n'importe quoi.
    Enfin je vous rappelle qu'un FORUM si il souhaite garder ce nom ne peut imposer aucune règles quant aux sujets abordés et aux idées et avis défendus,tant que l'on reste dans le respect d'autrui si ce qui est loin d'être votre cas à tout les deux.
    j'ai eu la correction de me présenter. je doute que vous en fassiez autant, les gens comme vous tout le monde sait ce que c'est. inutile d'en dire davantage. De toutes façons cette affaire est désormais entre les mains de nos avocats. Sachez également que désormais nous surveillons vos interventions sur ce forum et que nous ferons constatés par huissiers de justice tout nouveau propos mensongers ou diffamatoires


  • 05 septembre 2017 03:02

    Fantastique, merci pour ce moment :)
    J'ai très peur à l'idée d'une plainte contre moi, vraiment, je ne vais pas en dormir. En plus d'être un char latan à la ramasse obligé d'aller sur ce forum moribond pour glaner quelques malheureux pig... clients vous êtes un comique avec bien peu d'imagination.
    Le procureur n'aura que faire de vos gesticulation et de toute façon vous mentez, comme depuis le début.


  • 05 septembre 2017 03:03

    Vous ne respectez pas les règles du forum ni les lecteurs avec votre publicité incessante pour un site qui ne marche même pas. Honte à vous. Vous n'avez aucune leçon à donner ici


  • 05 septembre 2017 03:23

    SIMPLE BUG


  • 05 septembre 2017 07:41

    Les règles d'un FORUM ne sont pas édictées par une entité quelque soit cette entité Monsieur mais répond aux règles imposées par la CNIL. Et à part insulter les gens vous êtes capable d'autre chose ? comme par exemple nous dévoiler votre identité ? Les gens cachés derrière un écran tout le monde sait ce que c'est ne vous inquiétez pas. Quant au site que vous mentionnez c'est encore de la diffamation puisqu'il fonctionne très bien mais est simplement en train d'être complètement refait comme c'est indiqué quand on arrive sur la page du site.
    bien sûr l'ensemble de vos propos ont encore été photographiés et seront transmis à qui de droit.
    vous parlez de règles et de respect des lecteurs, mais Monsieur, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend sur un forum et donner son avis, dans le respect des autres en commençant par éviter les insultes, et la diffamation.


  • 05 septembre 2017 08:51

    Tout à fait d'accord, chacun peut s'exprimer.
    Mais sans faire sa pub à chaque fois (règle du forum que vous vous engagez à respecter à chaque message posté mais que vous outrepassez).
    Et je maintient donc que le site que vous rappelez trop souvent dans vos messages ne marche pas mais en effet quand on va dessus il est écrit qu'il est en maintenance ce qui revient au même: il ne marche pas et ne sert à rien.


  • 05 septembre 2017 08:51

    Une photo?
    Chacun appréciera l'intérêt d'aller chercher un CGP aussi agressif que vous pas fi-chu de tenir un site et qui peut disparaitre sans préavis.


  • 05 septembre 2017 08:52

    Dernier message pour ma part avec cet inutile intervenant frrustré et en manque de clients.


  • 05 septembre 2017 09:16

    Agressif ? mais Monsieur c'est vous qui l'êtes et qui agressez, insultez et diffamez, une photo ? Je suis assez connu dans la profession, sinon ouvrez n'importe quel journal ou magazine financier où j'interviens régulièrement. Ensuite ce n'est pas à vous de me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas, si mes propos ne vous conviennent pas vous pouvez en informer boursorama qui pourra toujours supprimer mes post si nécessaire.Un site qui ne marche pas Monsieur est en code 404 pas en maintenance.....Et de plus si un jour je souhaite vendre ma société je n'ai pas l'intention d'en demander la permission à un grossier personnage tel que vous. Par contre mes clients bien entendu en seront informés mais je suis encore très loin de prendre ma retraite. Enfin et pour finir je ne suis pas un CGP agressif comme vous dîtes, mais le gérant d'une société qui existe depuis près de 15 ans et qui possède plusieurs sites internet. Je venais parfois sur ces forums amusé par les âneries qu'on peut y lire de la part de certains comme ceux qui disent qu'il faut 3 heures pour remplir une souscription de SCPI. Et donner quelques conseils à certains plutôt que de lire des bêtises énoncées par des gens d'une mauvaise foi tel que l'on ne peut en déduire que deux choses, soit qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec les SCPI ce que je regrette pour eux, soit la calomnie vis à vis du produit et le coté diffamatoire des propos est tel que l'on peut se demander si ils ne travaillent pas pour une autre entité. En tout les cas pour ma part je vous remercie pour vos sorties insultantes à répétitions je n'ai jamais eu autant de contacts suite à votre verbiage et mes conseillers en sont ravis, je vous en prie continuez comme çà.


  • 05 septembre 2017 16:51

    Dire que a chauffe dur dans cette file:
    en provenal: T b !!!
    en marseillais: Peuchre !!!
    en barnais Fan de Diou !!!


  • 05 septembre 2017 22:41

    M62,

    Donc, vous qui n'avez cessé depuis des mois de vous prsenter comme un client lambda du site dont vous indiquez à présent etre le propritaire, en mentant donc de manière systématique, vous venez donner des leçons ? Votre dontologie est ce niveau ?

    Vous n'avez pas respecté les "conditions d'utilisation du forum" (alors qu'en publiant un message vous cocher la case confirmant que vous y adhérez).
    Vous venez faire de la publicit gratis en profitant de l'audience de ce forum (dont le proprietaire pourrait sans doute vous demander des comptes).
    Vous avez tenté de tromper les lecteurs de ce forum en publiant de faux avis de client (je crois que ni vos organes professionnels, ni la DGCCRF n'apprécient ce genre de choses).
    etc.

    J'ai l'impression que votre tromperie (vous faire passer pour un de vos clients) se retourne un peu contre vous.... A votre place, je ferais profil bas.

    Et pour ce qui me concerne, je ne peux que confirmer avoir eu une assez longue conversation téléphonique avec vous ou un de vos employs, pas hier ou même le mois dernier, mais un peu après que vous ayez commencé à publier vos faux avis de client. J'avais précisé mon besoin, et vous deviez me contacter quand vous auriez quelque-chose correspondant. Mais je n'ai plus entendu parlé de vous (et je n'ai sans doute pas perdu grand chose).


  • 05 septembre 2017 23:03

    M62,

    Rappel d'un extrait du §5.2 des conditions d'utilisation du forum : "Les Services sont mis à disposition des MEMBRES en tant que particuliers personnes physiques exclusivement. Toute publicité, de quelque nature que ce soit, relative à des conseils ou des prestations de services est strictement interdite et entrainera l'exclusion immédiate du MEMBRE."


  • 06 septembre 2017 08:32

    Et paff !
    ça c'est un direct du droit.


  • 06 septembre 2017 08:34

    Plutôt que les avocats, je crois que c'est l'ambulance qui va arriver.


  • 06 septembre 2017 16:34

    Oui là j'avoue, je n'aurais pas pu trouver autant d'inspiration.
    Ca détend l'atmosphère parce que franchement l'ambiance craint depuis que ce char latent intervient avec son harcèlement publicitaire et ses mensonges.
    Quand on trompe le lecteur ainsi on ne doit avoir aucun scrupule pour "conseiller" ses clients. Bien pathétique personnage !


  • 06 septembre 2017 16:35

    J'aggrave mon cas (je précise avant qu'il ne le dise).
    Non mais allo quoi !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SCPI

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.