Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Retraite

Retraite : Bien choisir sa retraite complémentaire

02 févr. 2014 11:24

Mesdames, messieurs bonjour,

Pour que se soit clair, je précise que je ne suis pas un courtier et n'ai rien a vendre, ni aucun intérêt quelconque. Cet article et simplement destiné à renseigner mes contemporains.
Rechercher le meilleur placement pour sa retraite c'est le souci de millions de Français, de préférence, sur, rentable, déductible de vos revenus à déclarer, avec peu de frais, bref soyons exigeants.
J'ai une bonne nouvelle pour vous, après avoir passé à la loupe tous les placements possible, je vous confirme que ce produit existe bien.
Il s'appelle corem, contraction de "complément retraite mutualiste",ouvert à tout public, il travaille pour le seul bénéfice de ses adhérents, et n'a donc aucun actionnaire à rémunérer.
Le principe est simple, vous achetez des points dont le prix est croissant avec l'age d’acquisition , vous pouvez à tout moment connaitre le montant de votre future rente, il suffit de faire la multiplication de vos points acquis par la valeur de service de celui ci, soit 0,600114 en 2014.
Exemple, en cette année vous avez acquis 6000 points que vous multipliez par 0,600114, égal 3606 euros de rente viagère annuelle ou 300 euros de rente mensuelle, au corem c'est simple, clair, et précis.
Vous avez le choix de liquider votre retraite comme bon vous semble entre 55 et 75 ans, un coefficient d’anticipation ou d'ajournement sera alors appliqué puisque l'age de référence est 60 ans .
En période de constitution de l'épargne, vous pouvez faire bénéficier votre conjoint ou concubin de votre épargne si vous décédez avant l'age de la liquidation, il pourra ainsi bénéficier de votre épargne à partir de 55 ans.
A l'age de la liquidation vous pouvez rendre votre rente réversible sur 2 têtes, au bénéfice des personnes précitées ci dessus à 60, 80 ou 100% comme vous le souhaitez.
Les frais sont réduits au strict minimum, juste pour gérer les comptes des adhérents.
Corem a reçu le trophée du meilleur fond de retraite français en 2005, 2006, 2010, 2011 et 2012 , il a aussi reçu le label d’excellence des dossiers de l'épargne avec un rendement moyen de 4,87% sur les neuf dernières années.
Les rentes versées par le corem sont de 20 a 35% supérieures, selon votre age d'adhésion à celle de préfon à versement égal bien sur, en effet la préfon s'est faite renflouée par les assureurs axa, groupama, cnp et allianz, qui prennent aujourd'hui leurs bénéfices au détriment des rentes en retour à leurs investissements, (actionnaires obligent).
Concernant le perp, les frais y sont nettement plus importants, d'autre part si vous demander quel sera le montant de votre rente, votre interlocuteur va rester très vague, dans certains des cas il va vous donner des chiffres avec une fourchette haute et basse, en fonction des performances du placement, mais aucun document contractuel qui engage l'établissement qui gère votre compte.
Dans tous les cas, les rentes perp sont nettement inférieures à celles du corem, pour cause de frais importants, de commissions versées, et du bénéfice des banques et autres assurances, ils ne sont ni mutualistes, ni philanthropes....
J'espère que ce message vous sera utile pour faire votre choix d'un complément retraite.

Meilleures salutations

1 réponse

  • 18 février 2014 16:54

    COREM ..? non merci


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Retraite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.