Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Immobilier

Immobilier : Peut-être une bonne idée !

22 sept. 2017 04:55

=> Bail mobilité : le bail de 1 à 10 mois proposé par Emmanuel Macron

Mais attendons d'en savoir plus.

Il y a effectivement besoin d'un nouveau bail.

Les cas de locataires qui cherchent une durée courte, adaptée à leur besoin, sont encore bien plus nombreux que ceux qu'il envisage. Et rien à ce jour ne règle convenablement ces cas de figure.

Mais je n'ai pas confiance en lui. Toute apparence de bonne idée cache jusqu'à présent un piège démagogique ...

Wait and see !

7 réponses

  • 22 septembre 2017 06:35

    Sal. Ete de cen. Su. Re

    J'imagine un etudiant insolvable qui s'arrange avec son proprio pour lui refaire a neuf son logement in salleubrre a moindre frais .


  • 22 septembre 2017 07:38

    un étudiant capable de refaire un appart à neuf , ça s'appelle un artisan "multi-service" ! par définition un étudiant ne sais rien il apprend , confier la remise en état d'un bien immo à ce type de personne c'est comme élire un président de la république un candidat avec 18 % de votes favorables !


  • 22 septembre 2017 21:14

    ben faudra que le loyer soit à la hauteur de la durée parce que çà fait du boulot en plus.

    çà revient à passer sous la loi de 89 les baux de courte durée.


  • 22 septembre 2017 21:55

    Sans caution, sans moi.


  • 23 septembre 2017 01:39

    "Mais je n'ai pas confiance en lui. Toute apparence de bonne idée cache jusqu'à présent un piège démagogique ..."

    L'absence de caution peut être un de ces pièges, mais les choses sont plus compliquées.
    Attendons de connaitre toute la règle du jeu.

    Il n'y a actuellement pas de formule légale pour ce type qui vient à Perpignan suivre une formation de 6 mois. Et pourtant, c'est pile poil la durée qui me convient à moi aussi pour cette maisonnette.

    Il faut espérer qu'ils feront un truc équilibré pour une fois, pas encore et toujours à l'avantage exclusif du locataire. Un bail qui protège tout le monde, et rappelle les devoirs de tout le monde, avec la force contraignante de l'Etat. Oui je sais, il m'arrive parfois de rêver un peu, mais les deux types de locations actuelles laissent des situations sans issue légale.


  • 23 septembre 2017 17:49

    Non aucune formule légale, c'est le bail de 9 mois ou rien. Le truc est de trouver le locataire qui ne peut pas rester plus de 6 mois et de lui faire un bail avec toutes les caractéristiques de la Loi de 1989 en soulignant ce quoi il n'a pas droit si ce n'est pas sa RP.

    Cela permet de rajouter une louche sur le loyer bloqué celui de l'ancien locataire et de dépasser l'encadrement des loyers et la taxe sur les petites surfaces. Mais encore faut il y trouver un intérêt.

    Bref cette formule est en effet intéressante pour toute personne ne souhaitant pas alliéner son logement. mais en même temps, elle ferme définitivement l'accès aux logements loués normalement aux occupants précaires sauf si le loyer peut être majoré pour compenser le turn over.


  • 23 septembre 2017 17:57

    J'ai déjà consenti un usufruit temporaire de quelques années avec paiement échelonnés mensuellement, à des associations plus ou moins d'insertion qui ensuite louaient à leurs "protégés".en situation précaire pour une durée courte
    la formule était avantageuse pour chacun mais depuis que la vente d'usufruit est assimilée à un revenu pour l'IR l’intérêt en est moindre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Immobilier

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.