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Moyen de Paiements : CARTE PREMIER BLOQUÉE

10 nov. 2010 08:15

En déplacement aux USA, je préviens Boursorama au préalable.
Arrivé sur place je fais quelques dépenses courantes (restauration, achat pour 312 $ suivi d'une alerte SMS de Bourso [ça c'est bien !]), dans la nuit, message SMS me demandant de rappeler au sujet de ma carte.
J'appelle la France de mon portable (bonjour la facture !) et on me demande de confirmer les dépenses, y compris des montants de quelques Euros...qui s'avèrent être les commissions prises par Boursorama.
On m'annonce que ma carte est bloquée et qu'elle sera débloquée sous 24 heures. Je demande de faire au plus vite car je n'ai aucun autre moyen de paiement.
JE SUIS RESTÉ 6 JOURS BLOQUÉ A MON HOTEL (qui a accepté de me nourrir !) SANS POSSIBILITÉ D4OBTENIR DE L'ARGENT !
J'appelle Boursorama : je reste scotché 10 minutes sur un répondeur qui me vante tous les produits de la maison (Un opérateur va vous répondre...), mon forfait mobile explosé, je raccroche !
J'envoie des emails: réponse, ils ne sont pas recevables, il faut utiliserle formulaire disponible en ligne ! (Coût d'un accès internet 13 $/jour !)
Dès mon retour en France, j'appelle Bourso et là on me dit, sans un mot d'excuses : l'erreur est humaine !

A votre avis, à quelle indemnité de préjudice devrais-je prétendre ?

23 réponses

  • 10 novembre 2010 17:02

    vive les banques en ligne
    as-tu songé à les plaquer?


  • 28 novembre 2010 15:19

    Banque en ligne : 0 frais = 0 services
    A l'étranger : travellers chèques ...
    Pour le préjudice : au minimum une indemnité qui couvre l'ensemble des frais forfait mobile - accès internet et un geste commercial, mais là c'est une autre histoire.
    Si vous avez besoin de rien, vous pouvez tout leur demander !


  • 10 décembre 2010 17:41

    Vous n'êtes pas le seul a avoir eu ce soucis avec une carte Visa Premier Boursorama.

    Je possède aussi une carte Visa Premier mais à débit immédiat et je n'ai pas eu de problème particulier lors de mon dernier déplacement à Londres (environ 500£ de dépense sur 5 jours).

    Je me demande si ce soucis de carte bloquée concerne uniquement la carte visa premier à débit différé. Est-ce bien votre cas ?


  • 12 décembre 2010 20:26

    Idem Carte Premier bloquée un vendredi soir problème de ma part et sans explication de la banque. Une semaine après toujours pas de nouvelle carte malgré les promesses du conseiller en ligne et surtout pas d'info fiable sur le délai d'envoi.
    Dans ce cas, les inconvénients l'emportent largement sur les avantages de la gratuité et j'ai réactivé et ré alimenté par virement mon ancien compte bancaire "payant" et local, et qui va me fournir une carte dans la semaine.
    Le slogan : 0 frais 0 service


  • 03 janvier 2011 22:30

    J'ai déjà utilisé ma Carte Premier en Suisse, en Angleterre, a Singapour et a Tokyo et je n'ai jamais eu aucun problème.

    Il n'y a pas plus de problèmes avec les cartes bancaires de Bourso qu'avec n'importe qu'elle autre CB internationale car le système monétique est celui de Visa et pas celui de Boursorama.

    Et un petit conseil aux voyageurs internationaux du dimanche: partez avec 2 CB internationales qu'il ne faut pas conserver dans le même portefeuille en cas de vol.
    Le mieux c'est une dans le portefeuille et une dans le coffre de la chambre d’hôtel. Et si vous n'en avez qu'une, partez avec du liquide (pour les déplacements lointain, je prend de l'ordre de 500 euros et 100-200 pour l'Europe) ou avec des Travellers.
    D'ailleurs le liquide c'est le moins cher pour les frais: moins de 1% pour les grandes devises dans les meilleurs bureau de change parisien rue Vivienne contre plus de 2% pour les banques (Boursorama compris).

    Et pour l’expérience a l’étranger, je me suis fait voler ma CB a Rome et le Crédit Lyonnais ne m'a jamais envoyé de CB la-bas (mais j'avais du liquide comme d'hab).
    Croyez-vous sincèrement qu'une autre banque vous aurait mieux traité? Le mieux c'est d’être prévoyant.


  • 08 janvier 2011 09:36

    "Il n'y a pas plus de problèmes avec les cartes bancaires de Bourso qu'avec n'importe qu'elle autre CB internationale car le système monétique est celui de Visa et pas celui de Boursorama."

    Je suis tout à fait d'accord. Il faut aussi préciser qu'en cas de fraude les banques sont presque toujours perdantes, en France le consommateur est bien protégé.
    Je trouve normal et évident que les banques essayent au maximum de se protéger, donc à l'étranger je ne me contenterais pas de partir avec une carte que j'ai eu gratuitement, comme seul moyen de paiement.
    Sinon, on peut toujours aller voir chez Société Générale, une Carte Platinum American Express est proposée à 520 euros.....


  • 01 février 2011 03:22

    je viens de tester....je pars tout l'hiver en Asie, j'utilise ma carte Bourso depuis 2 ans, jamais un problème, et là, bloquée, sans raison apparente...."veuillez appeler le n° machin en France"; c'est ça, d'Indonésie, c'est moi qui paye !!!!
    3500€ de bloqués sur ce compte, dont je ne peux pas me servir !!!!
    Heureusement que j'ai une autre carte, d'une autre banque, je n'ose imaginer dans quelle situation je me trouverais sinon, tout ça pour des procédures de sécurité exagérées, puisque rien d'anormal ne s'est passé sur mon compte !!!!

    Aurai-je un mail d'excuse, vont-ils réactiver ma carte ?


  • 02 février 2011 17:44

    A 2 mois d'intervalle j'ai fait 2 croisières avec une socièté italienne bien connue (MSC).A chaque fois je me suis retrouvé avec ma carte bancaire PREMIER entièrement bloquée par Boursorama....et dans le bureau de la comptabilité du bateau avec menace de suspendre toutes mes dépenses à bord (y compris les excursions )si je n'allais pas retirer de l'argent liquide pour alimenter mon compte:difficile à faire quand la carte est mise en opposition par la banque!!!
    La honte....avec un compte bancaire très largement approvisionné...Et je ne parle pas du prix de la communication satellite pour débloquer la carte...
    Explication: La banque,suite à l'empreinte CB faite sur le bateau,avait bloqué mon compte à 450€ et quand le bateau a voulu provisionné plus,Boursorama a tout bloqué au nom de la sécurité! ....Très utile d'avoir une carte premier chez Boursorama.........
    Aucun dialogue possible avec eux.
    Aucune possibilité de parler avec quelqu'un d'autre que le service clientèle pour trouver une solution car je repart bientôt.
    Alors un conseil: ne vous fiez pas à votre CB chez Boursorama car ils n'ont aucun scrupule à vous laisser sans moyen de paiement à l'étranger.


  • 04 mars 2011 07:06

    Je viens de subir les mêmes problèmes pour un déplacement pro à Londres. Heureusement que j'ai toujours une seconde carte avec moi sinon j'étais complètement bloqué!
    Si à mon retour on ne me garanti pas que cela ne se reproduira pas + des excuses je change de banque (en ligne c'est facile).


  • 15 avril 2011 17:47

    BOURSORAMA vient de me bloquer ma carte premier aujourd'hui, sans prendre la peine de m'appeler. J'ai juste reçu un texto "Nous vous remercions d'appeler votre service clientèle au sujet de votre carte bancaire", texto pour le moins à connotation commerciale qui ne laissait pas supposer que ma carte avait été bloquée compte tenue d'une suspicion de fraude sur ma carte. Veille de WE, je me retrouve avec 1,75 euros en poche, la carte n'arrivera pas avant une semaine (soi-disant). Une amie qui est au Crédit Agricole a eu la même attaque sur sa carte bleue, sauf que sa banque lui permet l'utilisation de cette carte le temps qu'elle reçoive la nouvelle. Autrement dit, on est pris en otage sans préavis par Boursorama. Moi qui vais régulièrement à l'étranger, je n'ai plus confiance dans cette banque qui risque de me bloquer la carte alors que je suis hors de France et encore plus démunie pour le coup. La gratuité a un Prix ! et ça peut revenir très cher en ennuis diverses !


  • 19 avril 2011 20:55

    Pour les sommes supérieures à 200 euros pas de pb,ils envoient un SMS a posteriori,pour vérifier qu'on est à l'origine de la transaction : trés bien ,mais pour les sommes inférieures à 200 euros effectivement ,votre carte peut être bloquée car soupçon de fraude et on vous prévient 3 jours apres ou vous appelez à vos frais....exclusivité Boursorama... pourquoi ne pas utiliser le même systéme ? trop cher surement ,si la carte est gratuite ,il y a de serieux inconvenients...jamais de pb avec Amex mais payante et pas toujours acceptée.


  • 20 avril 2011 03:39

    Pour ma part plusieurs séjours, en Allemagne et en Angletterre, retrait de livres et euros et paiement divers sur place, aucun problème...
    Je reste chez Boursorama.


  • 24 avril 2011 11:35

    Suite des mésaventures BOURSORAMA... sans carte depuis 8 jours, je la reçois enfin hier... sauf que depuis hier il est impossible de débloquer la carte sur leur site... je ne savais pas que les sites internet connaissaient aussi les WE de Pâques, à moins qu'il ne se soit pris une cloche de plein fouet !!!


  • 17 mai 2011 15:30

    Hello,

    Ne t’inquiètes pas tu n'es pas le seul dans cette situation. Je travaille en Espagne et je sais que mensuellement je dois appeler Boursorama pour débloquer ma Visa Premier. Ce matin c’était encore le cas pour une opération de.... attention attachez vos ceintures: 2,25€. Mails, appels, menaces, rien n'y fait et je pense sérieusement à retourner dans mon ancienne banque.

    Je ne sais pas si c'est véritablement le système monétique de VISA qui est compromis car j'ai précédemment passé 6 mois complets en Asie avec une Carte Visa normale et un Pack Jazz International de la SG sans le moindre blocage......

    J'ai vu de nombreux "0 frais = 0 service" mais j'aimerai dire que peu de banque traditionnelle requiert 25k€ d'encours ou 2k€ de salaire mensuel pour attribuer une Gold/Premier. La plupart proposent mêmes ces cartes à moitié prix pour les étudiants ayant des périodes d'études à l'étranger....

    En attendant mon déblocage, je vous souhaite une bonne journée à tous!


  • 17 mai 2011 21:52

    Je ne sais pas si tout ce qui est mentionné dans les autres posts est vrai mais je viens de faire un voyage prof aux US et j'ai dépensé 1,262 euros sans aucun problème avec ma carte Bourso.

    Les concurrents de Bourso n'oseraient quand même pas mettre en ligne de faux posts?


  • 28 août 2011 10:34

    Même problème pour nous la semaine dernière.

    Nous partons en voiture depuis la france pour la Croatie. Un paiement en Italie de l'autoroute par Visa internationale débit différé puis un autre paiement d'essence à 1 heure d'intervale en Slovénie et arrivée en Croatie le même jour.

    Le lendemain je reçois le mail de onyx.banque@boursorama.fr (mais oui je suis partie avec mon PC avec ma carte 3G) disant : Si vous n'êtes pas à l'origine des ces opérations, nous vous remercions de rappeler au plus vite notre service clientèle au 00 33 1 46 09 49 49 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30.

    Je n'appelle donc pas ! Erreur. A partir de là ma carte est bloquée. Non seulement les paiements avec la Visa internationale sont impossible mais également ceux depuis la Visa premier de mon mari.

    Pour BB que j'ai contacté à mon retour c'est normal. L'Italie est je cite un pays à problème et un paiement à quelques heures d'intervalle dans 2 pays différents, on bloque. Sécurité oblige. A ce jour nous n'avons toujours pas d'explication de la part de BB pour le problème de La Visa premier.


  • 09 septembre 2011 17:33

    Pour terminer mon histoire énoncée dans mon message précédent, j'ai reçu le 02/09/2011 le mail suivant de cristal.banque@boursorama.fr :

    "je vous informe que votre carte avait été bloqué à tord par nos serveurs informatique. La carte est à présent débloquée, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

    A bon entendeur salut !


  • 21 décembre 2013 16:56

    SCANDALEUX!
    Boursorama vient de faire opposition à ma CB VISA premier sans même avoir quitté de territoire.
    Après avoir reçu un SMS m'indiquant que suite à une suspicion de fraude, Boursorama faisait opposition le lendemain à 12h!
    A la veille des fêtes de Noël sans explications! Si je ne reçois pas d'explication ni même d'excuse, j'irai immédiatement voir ailleurs, c'est pas les offres de banque en ligne gratuite qui manquent!


  • 06 janvier 2014 22:50

    En 2013, j'ai voyagé à Hong Kong, Singapour, Japon, j'habite à la frontière suisse et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type (je suis client depuis 2006 et je voyage beaucoup).
    J'espère que ce ne sont des concurrents qui essayent de véhiculer de fausses informations...


  • 21 août 2014 11:13

    Même problème, Boursorama vient aussi de m'envoyer un SMS : "Suite à une suspicion de fraude, votre carte bancaire sera opposée vendredi 22 aout à partir de 12h et sera automatiquement refabriquée." Le service clientèle ne donne aucune explication.


  • 23 novembre 2014 13:23

    Ils sont vraiment pas à la hauteur. moi aussi j'ai ma carte bloquée et ils n'ont pas de solution.
    Pour une banque en ligne ils ne sont vraiment pas en ligne avec leur époque ils ne proposent même pas l'e-retrait. Aujourd(hui on devrait pouvoir payer avec son smartphone. Ils sont vraiment en retard et pas vraiment empathique au téléphone !!


  • 22 juillet 2015 06:57

    Carte premium avalée
    En voyage en Indonésie Bali (j'ai prévenu boursorama) je me fait avaler ma cb deux fois de suite sans raison lors de retraits.
    Pas d'erreur de code, compte bien approvisionné, pas de fraude, carte non périmé.
    Bien sûr une vraie galère pour la récupérer et pas de réponse de boursorama à mes mails urgents.
    Je me retrouve sans carte ni argent loin de tout et personne de chez boursorama pour me répondre rapidement... Si vous savez ce qui peut se passer merci de me répondre peut être cela ira plus vite qu'avec eux.


  • 21 novembre 2018 13:32

    Je viens de recevoir un SMS et email m'indiquant que ma carte est bloquée,:
    "Votre carte bancaire a été bloquée compte tenu du fonctionnement de votre compte."

    Je n'ai était en situation de découvert à aucun moment!

    Je suis actuellement à l'étranger. Merci de bien vouloir m'indiquer comment débloquer ma carte étant donné que je n'ai pas de retour à mon mail et que le service clientèle est injoignable.


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