Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet High Tech

High Tech : Pierre Bellanger souveraineté numérique

24 mars 2014 08:22

Camille Neveux, journaliste au service Economie du JDD, s'est interessé à l'ouvrage "La souveraineté numérique" de Pierre Bellanger, le fondateur et président de Skyrock. Ce dernier expliquerait ainsi comment Internet détruit petit à petit la classe moyenne et des pans entiers de différents secteurs économiques... pour arriver à une "révolution sans humains".

"L’Internet est entré dans une phase de substitution de notre modèle économique, écrit le visiteur du soir d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, avec lequel il échange régulièrement sur ces sujets. En France, tous les secteurs sont en danger à moins de cinq ans. L’Internet détruit quatre emplois pour un créé. La grande dépression que nous connaissons depuis cinq ans n’est qu’un modeste épisode en comparaison du cataclysme qui s’annonce."

Pierre Bellanger décrit une "jeune subclasse moyenne" en train de naître "entre frugalité, débrouille et usage intensif du réseau", pour qui "l’emploi continu, la famille installée, la propriété du logement, la couverture santé et la santé matérielle sont désormais inaccessibles". Le fautif est "la compétition accrue des machines, de l’automatisation et des algorithmes". "L’employé est remplacé par l’algorithme", dénonce-t-il.

Lire l'article complet : http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Internet-a-t-il-tue-la-classe-moyenne-656654

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet High Tech

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.