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Banque : Service clientèle injoignable !

01 févr. 2017 11:01

Erreur de prélèvement dans les comptes et le service clientèle qui ne répond pas.
La banque serait-elle en train de se dégrader ?
Sinon, avec le recul de plusieurs mois, la dernière présentation des comptes est toujours aussi difficile à digérer.
C'était bien plus lisible avant.....

61 réponses

  • 01 février 2017 17:25

    Cela fait 10 jours que j'ai envoyé mon premier message via le formulaire de contact et aucune réponse ... Un deuxième message il y a 5 jours et rien encore ... un dizaine d'essais d'appel au service client et c'est toujours occupé ...
    Ce n'est pas sérieux !!!


  • 23 février 2017 18:04

    bonjour
    j'ai envoyé 2 mails le 14/02 et aucune réponse c'est lamentable je ne risque pas de les choisir comme banque principale!! tant pis pour eux !!cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!


  • 23 février 2017 19:59

    Je pense que derrière le "sévice clientèle" il n'y a pas grand monde et peu de réelles compétences. J'avais affaire à eux en 2011 et j'ai pris la décision adaptée : fuyons vers une autre banque en ligne située dans l'ouest de la France et très efficace.


  • 02 juin 2017 11:16

    Le service client de Boursorama se dégrade en permanence. Leur service téléphonique est devenu exécrable ! avec de temps d'attente insupportables pour une banque en ligne. Les conseilleurs sont pressés et désagréables. On n'a pas l'impression d'être clients de la banque. Quel différence par rapport a un passé pas si lointain.
    Sans changement rapide de la qualité du service , je vais entamer les démarches ( en profitant de nouvelles dispositions ) pour changer de banque.


  • 28 novembre 2017 13:50

    Entièrement d'accord : LE SERVICE CLIENTELE DE BOURSORAMA SE DEGRADE !!!

    Des dizaines d'appel (à chaque fois, rentrer son identifiant, messagerie, attente...) avant que le service clientèle soit disponible, puis attente de 15 minutes pour pouvoir parler à un conseiller.
    Aujourd'hui "seulement" entre 10 et 15 minutes !!!

    Avant, je recommendais Boursorama, maintenant, je m'abstiens, et pense même changer de banque si ça ne s'améliore pas rapidement.


  • 02 décembre 2017 15:37

    Moi ,j'ai toujours été "voile et vapeur"..mes AV sur courtiers en ligne...et banque chez l'agence du coin avec conseiller et contact personnalisé. ..pour prêt , crédit ..etc etc ...no stress..faut pas chercher les problèmes et écouter les sirènes. .effet de mode mauvais pour la pression cardiaque !


  • 04 décembre 2017 19:37

    « Avant, je recommandais Boursorama, maintenant, je m'abstiens, et pense même changer de banque si ça ne s'améliore pas rapidement. »

    Vous en avez mis du temps !


  • 04 décembre 2017 19:42

    « Avant, je recommandais Boursorama, maintenant, je m'abstiens, et pense même changer de banque si ça ne s'améliore pas rapidement. »

    Vous en avez mis du temps !

    Perso, avec les banques en ligne, je ne les souscrits que pour utilisation de carte gratuite, et je teste durant un certain temps ; si je dois progresser en terme d'autres transactions, je n'y vais que de façon très progressive et selon la nature des opérations ...

    Mais pour moi, une mauvaise communication (ou une absence ...), c'est rédhibitoire ; c'est la clôture de façon très rapide !


  • 07 décembre 2017 18:33

    Plus de 3 jours d'attente pour effectuer un malheureux virement en devises et pourtant en zone SEPA ! Et encore il faut leur envoyer de la paperasse et ils rappellent quand ils veulent (obligatoire) !
    Même la pire banque de réseau fait mieux (sauf la société générale ?), c'est dire !
    Et le service client est virtuel c'est le cas de le dire : uniquement une voix qui annonce les rubriques qui figurent sur le site. Impossible d'avoir une personne physique au téléphone alors que la procédure de cette "banque" l'exige ! Hyper déçu : à fuir !


  • 05 mars 2018 18:38

    Je viens d'essayer d'appeler le service commercial pour ouvrir un compte. Plus de 25 minutes d'attente avant de joindre quelqu'un. Je fais remarquer, assez irrité, au conseiller, que ça ne donne pas trop envie d'ouvrir un compte s'il faut attendre à chaque fois près d'une demi-heure pour joindre quelqu'un. Réponse du conseiller : "Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?!" (sic !!). J'ai coupé court à la conversation et je vais aller voir ailleurs.


  • 06 mars 2018 14:03

    « J'ai coupé court à la conversation et je vais aller voir ailleurs. »

    Vous nous direz qui vous aurez choisi et comment aura été l’accueil ?

    Perso, et pour une assurance-vie, j’ai des contrats chez 3 coutiers (Linxea, Fortuneo et Assurance-vie. Com) et cela se passe bien ….

    Au moins ils répondent assez rapidement et vous assistent lors d’une éventuelle difficulté ….


  • 13 mars 2018 11:28

    Bonjour,

    J'ai le même problème : après plusieurs mois sans problèmes, ma carte bancaire a été bloquée. Impossible d'avoir une réponse par mail au bout de 3 semaines après de multiples relances ou par téléphone, les conseillers étant toujours occupés et même pas de file d'attente...

    Quelles autres banques en ligne conseillez-vous, qui a un service client digne de ce nom ? J'aimerais changer de banque principale mais dans ces conditions impossible..


  • 13 mars 2018 12:45

    « J'ai le même problème : après plusieurs mois sans problèmes, ma carte bancaire a été bloquée. »

    Voilà une chose gênante, et je ne souhaiterais pas qu’on m’inflige ce type de chose …

    « Impossible d'avoir une réponse par mail au bout de 3 semaines après de multiples relances ou par téléphone, les conseillers étant toujours occupés et même pas de file d'attente... »

    Oui, avec Bourso, il ne faut pas qu’il se passe quelque chose qui sorte de la routine des automates, et ils sont connus pour leur très médiocre communication (pour faire soft) ; cette renommée fait que je ne suis absolument pas prêt à m’intéresser à cette filiale de SG

    « J'aimerais changer de banque principale mais dans ces conditions impossible… »

    Oui, je vous comprends !

    « Quelles autres banques en ligne conseillez-vous, qui a un service client digne de ce nom ? »

    Perso j’ai au moins un compte chez une banque traditionnelle (avec des conditions qui auront expurgé ce qui coûte), et j’ai ouvert un compte chez Fortu-neo (principalement pour l’utilisation de la carte), et pour l’instant je n’ai eu aucun incident …


  • 23 mars 2018 16:59

    Ca fait des semaines que j'essaye de les joindres sans succès, je ne sais plus quoi faire !


  • 27 mars 2018 14:32

    service en ligne auto ok mais aucun moyen de contacter un conseiller donc déplorable depuis plusieurs moi=> a signaler


  • 31 mars 2018 11:15

    Je confirme honteux !! Je voulais en faire ma banque principale mais je change d'avis ça fait plus de 2 mois que le site ne fonctionne pas pour activer ma CB ! Et le service client est injoignable !


  • 01 avril 2018 10:23

    Cela me remémore une chanson des années 60 ...
    Tonton, y al téléfon qui son , et ya jaimé person' qui y répond !!


  • 01 avril 2018 10:23

    Cela me remémore une chanson des années 60 ...
    Tonton, y al téléfon qui son , et ya jaimé person' qui y répond !!


  • 01 avril 2018 10:24

    Cela me remémore une chanson des années 60 ...
    Tonton, y al téléfon qui son , et ya jaimé person' qui y répond !!


  • 01 avril 2018 10:24

    Cela me remémore une chanson des années 60 ...
    Tonton, y al téléfon qui son , et ya jaimé person' qui y répond !!


  • 01 avril 2018 10:27

    L'est pas réveillé le serveur !!


  • 04 avril 2018 09:50

    moi aussi impossible de les contacter par téléphone et ils ne répondent pas aux mails = Ils sont pas moyens mais carrément mauvais


  • 04 avril 2018 17:40

    pas de réponses c'est inadmissible


  • 05 avril 2018 04:43

    « Moi aussi impossible de les contacter par téléphone et ils ne répondent pas aux mails = Ils sont pas moyens mais carrément mauvais » -------------
    Cela fait déjà un certain temps, mais croyez-vous qu'ils vont s'améliorer ?? -------------
    Souhaitez-vous donc encore rester longtemps dans cet état de fait ??
    A vous de voir ....


  • 10 avril 2018 12:42

    ils sont partie ou !


  • 10 avril 2018 15:57

    « Ils sont partis où ?? » ------ ------
    J'aurais tendance à dire, là où ils peuvent à nouveau procéder à des opérations bancaires et patrimoniales dans des conditions normales -------
    Ce n'est pourtant pas si compliqué !!


  • 11 avril 2018 11:05

    je n'arrive pas a joindre le service clientèle depuis hier impossible.
    elle est ou la banque qui est a l'écoute de ces clients !!!
    c'est dommage de constater cette dégradation


  • 11 avril 2018 13:47

    « Je n'arrive pas à joindre le service clientèle depuis hier impossible. » ------ -------
    D'après ce que vous nous dites, cela devient presque limpide !! ------ -------
    « Elle est où la banque qui est à l'écoute de CES clients !!! » ------ -------
    Les conseillers de ladite banque sont auprès de CES clients-là (dont vous ne faites pas partie), ce qui explique qu'elle ne peut pas s'occuper de tout le monde, dont vous faites partie ... ------ -------
    « C'est dommage de constater cette dégradation » ------ -------
    Là vous avez tout à fait raison !!


  • 14 avril 2018 10:10

    Depuis plusieurs jours, impossible de joindre un conseiller par téléphone et quelle que soit l'heure de la journée.
    Les messages au service client restent désespérément sans réponse.
    Je prépare donc les recommandés pour clôturer mon compte et fuir cette banque.


  • 16 avril 2018 11:48

    En effet, une nouvelle phase est franchie. Le service client disparaît. Plus d'interlocuteur joignable par téléphone. Une banque qui se résume à un simple logiciel. Client depuis 2009, .... je recommandais et parrainais, maintenant, j'étudie ce que la concurrence propose...


  • 16 avril 2018 12:23

    Je confirme ce que je lis ci dessous. Je cherche à joindre un conseiller depuis trois semaines
    : pas disponibles.... email? Pas de réponses....renouvellement carte bancaire? Toujours pas reçu, la mienne expire dans 10 jours...
    Bref: pas content du tout!
    Jusque là tout allait bien...


  • 16 avril 2018 12:57

    « En effet, une nouvelle phase est franchie. »
    En matière boursière, on peut franchir le cours (des choses) à la hausse comme à la baisse (et là, cela ressemble à ce que l'on nomme un krack boursier, qui pourrait conduire à terme à un krash des volumes gérés ....

    « Le service client disparaît. Plus d'interlocuteur joignable par téléphone. Une banque qui se résume à un simple logiciel. »

    Voilà pour le CONSTAT : aucune intervention humaine ; et donc reste le robot, qui n'aura pas bénéficié des services d'un AIE (Artificial Intelligence Engeneer) or similar ....

    « Client depuis 2009, .... je recommandais et parrainais, maintenant, j'étudie ce que la concurrence propose... »
    Et voici la CONSÉQUENCE .... Logique et naturelle !!
    Bon, aussi bien dans le domaine des banques en ligne, que des brokers boursiers, il y a tout de même le choix !!


  • 16 avril 2018 16:59

    Impossible de les contacter 3 fois une heure d'attente. Ma carte est bloquée... Je vais devoir dormir dehors ce soir...


  • 20 avril 2018 15:23

    Une bouteille d'eau supplémentaire à la mer, il en est en de même pour moi : impossible de joindre le service client depuis 3 semaines et lorsque vous les avez en ligne ils font semblant de vous rerouter vers quelqu'un d'autre et vous repartez à 0!
    Et je ne parle pas d'un appel mais d'une 10ène, c'est tout simplement scandaleux!!!!


  • 27 avril 2018 12:40

    Et un client de plus en rage et qui va partir : service client injoignale alors que ma CB est bloquée, demande de refabrication en ligne n'a pas fonctionné, devenue impossible (pourquoi?), pas de réponse aux mails, pas de réponse en envoyant le formulaire pour refabrication.
    Il y a quelques mois je n'avais pas eu ces pb, victime de son succès bourso n'a pas voulu prévoir la montée en charge du SC adaptée à son nb de clients. Eux c'est je prends le fric d'abord et je vois les réactions ensuite.
    Je vais donc résilier, d'ailleurs ils se foutent tellement des résiliations que l'on peut le faire en ligne, ils n'ont même pas de cellule de rétention pour essayer de garder les clients.
    Au moins au credit agricole en ligne (ou autres banque, je parle de mon cas perso) j'ai quand même un conseiller attitré qui me répond et me rappelle, je préfere payer des frais avec un vrai service.
    En même temps quelle idée j'ai eue de faire confiance à la Société Générale !!!!


  • 27 avril 2018 14:31

    Oui bien dommage c'etait bien parti aujourd'hui suite à un incident avec l'operateur connu Bouygues impossible de passer une commande sur internet la


  • 27 avril 2018 14:36

    la cause le contrôle 3DS qui doit envoyer un SMS d confirmation pour valider la transaction
    Sauf que Bouygues aujourd'hui rencontre des problème av ec leur partenaire s'envoie de sms résultat pas d'achat (heureusement ce n'est pas grave)
    Mais ce qui l'ai c'est
    Manque d'information
    Par de retour de boursorama pour avetir ses clients des dysfonctionnements
    Support injoignable
    Pas de transparence pour les utilisateurs
    Pas de pro activité pour informer ces clients
    Aucune mesure de résolutions pour faciliter le service
    il est dommage de predre autant de client que d'en gagner


  • 27 avril 2018 23:53

    « Et un client de plus EN RAGE et qui va partir : service client injoignale alors que ma CB est bloquée, la demande de refabrication en ligne n'a pas fonctionné »
    Oh, ce n'est même plus du mécontentement, et c'est bien plus fort !!
    « Devenue impossible (pourquoi?), pas de réponse aux mails, pas de réponse en envoyant le formulaire pour refabrication. »
    Cela, ce sont les méandres de ce qui se passe derrière la vitrine Bourso ...

    « Il y a quelques mois je n'avais pas eu ces pb, victime de son succès Bourso n'a pas voulu prévoir la montée en charge du SC (service cleints ?) adaptée à son nb de clients. Eux c'est je prends le fric d'abord et je vois les réactions ensuite. »
    Le service après-vente est toujours le point faible d'une organiation, quelle qu'elle soit ; mais dans le cas présent, c'est patent ...

    « Je vais donc résilier, d'ailleurs ils se foutent tellement des RÉSILIATIONS que l'on peut LA FAIRE EN LIGNE, ils n'ont même pas de cellule de rétention pour essayer de garder les clients. »
    Pour eux, ce qui semble compter, c'est la politique du nombre d'ouvertures de comptes ; le fait que le client ne fasse que peu d'opérations, avec un solde minimal, ou qu'il décide de partir, cela ne semble pas se trouver prévu dans la grille d'évaluation ...

    « Au moins au crédit agricole en ligne (ou autres banque, je parle de mon cas perso) j'ai quand même un conseiller attitré qui me répond et me rappelle, je préfere payer des frais avec un vrai service. »
    Affirmatif, lorsque c'est gratuit c'est bien, mais à condition que ce soit à conditions de services comparables ; lorsque les plateaux de la balance se trouvent déséquilibrés, c'est un peu comme au casino : Rien ne va plus !

    « En même temps quelle idée j'ai eue de faire confiance à la Société Générale !!!! »
    Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette interrogation ; perso, et depuis les méandres de l'affaire Kerviel, je me suis graduellement retiré !!


  • 28 avril 2018 10:30

    Bonjour

    je suis moi aussi en train de partir de Boursorama, pour une cause similaire : IMPOSSIBLE de JOINDRE un CONSEILLER sur un sujet précis.

    Suite à des transferts de titre qui se sont mal passés en fevrier 2018 (erreurs de destianaires entre mes enfants), il est IMPOSSIBLE d'avoir un vrai interlocuteur, c'est à dire quelqu'un qui prends le sujet en main, le regarde et discute avec moi pour comprendre ensemble et solutionner le sujet.

    Boursorama ne donne accès que à ses conseillers à profil généraliste. Ceux-ci ne peuvent logiquement (on le comprends) pas régler le problème, mais malgré les promesses de leur part, malgré les courriers et les appels tous les 2 jours depuis 2 mois, PERSONNE de boursorama me rappelle pour que le sujet soit réglé.

    Je ne vois aucune issue, car les conseillers sont hermétiques à aider à résoudre le problème au sein de Boursorama.

    La solution en cours : je suis en train de fermer tous mes comptes (ceux de ma famille), compte titre, PEA etc etc chez eux, et je poste mon histoire sur les forum pour alerter et dissuader les potentiels clients pour leur éviter des mésaventures comme les cotres et la mienne.


  • 15 mai 2018 12:35

    HELP ! Je n'arrive pas à cloturer mes comtpes chez BOURSORAMA malgré des dizaine d'appels au SAV sans succès et deux lettres en recommandé !! je n'en peux plus je ne veux plus rien avoir à faire avec eux ! Est ce que quelqu'un peu m'aider ???


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