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Banque : Refus ouverture compte

21 févr. 2018 18:06

Bonjour,

Je vous fais pars aujourd'hui de mon aventure chez boursorama plutôt étrange.

Alors voilà,

J'ai commencé par faire ma demande via internet, tout c'est parfaitement déroulé.
1 semaine plus tard je reçois un mail me disant que ma demande d'ouverture est refusée, dans un second mail reçu en même temps il est écrit que c'est suite à justificatif non valide sans précisé le quel.
Je tente de joindre le service commercial à 2 reprises, 1 première fois je raccroche après 47 minutes d'attente. La seconde fois une personne à priori pas très compétente qui me dit que j'ai reçu un autre mail avec une nouvelle offre, ce qui n'est pas le cas. Tout ce que je souhaitais savoir c'est pourquoi ne pas tout simplement m'avoir dit quelle justificatif n'est pas valide et ne pas m'avoir demandé de le renvoyer à nouveau.

Je précise que je n'ai jamais eu aucuns litiges avec quelle banque que ça soit. J'ai 21 ans, en CDI, et je touche un peu plus de 1950 € par mois.

Incompréhension totale de ma part.

16 réponses

  • 21 février 2018 19:23

    21 ans en cdi et 1950 euros par mois, c'est louche.


  • 21 février 2018 23:28

    Salaire normal pour un Administrateur systèmes et réseaux au sein de groupe rocher


  • 24 février 2018 12:26

    Oui normal, en effet, mais Bourso et la cohérence ça fait deux. N' ayez aucun regret car la qualité des services est en régression constante et le site bancaire une vraie honte (ne tient aucun compte de l' avis de ses clients). moi si c'était a refaire j' irais plutôt vers Fortunéo, mais bon ...


  • 25 février 2018 10:05

    « N' ayez aucun regret car la qualité des services est en régression constante et le site bancaire une vraie honte (ne tient aucun compte de l' avis de ses clients). moi si c'était à refaire j'irais plutôt vers Fortunéo, mais bon ... »

    Je partage tout à fait ce constat !
    Fortu-neo fonctionne très bien, ils sont réactifs et on obtient facilement un interlocuteur pour régler une éventuelle difficulté ….


  • 25 février 2018 12:54

    « N' ayez aucun regret car la qualité des services est en régression constante et le site bancaire une vraie honte (ne tient aucun compte de l' avis de ses clients). moi si c'était à refaire j'irais plutôt vers Fortunéo, mais bon ... »

    Et d’une certaine façon, ils vous rendent service, en vous incitant à choisir une autre banque en ligne …

    A votre place, j’irai même jusqu’à les remercier de leur position prise ….


  • 25 février 2018 23:58

    Pour vous donner des nouvelles j'ai fait une demande chez Hello Bank. A voir, de toute façon l'avantage des banques en ligne c'est bien la facilité des changements de banque. Merci à vous pour vos retours, effectivement ça me rassure quelque peu de voir que je ne perds pas grand chose apparemment.


  • 26 février 2018 00:46

    « Pour vous donner des nouvelles j'ai fait une demande chez Hello Bank. A voir, de toute façon l'avantage des banques en ligne c'est bien la facilité des changements de banque. »

    Je ne suis pas tout à fait de votre avis ; pour moi l’intérêt d’une banque en ligne, c’est surtout la faculté de disposer de cartes supplémentaires à tarif avantageux, voire de quelques services (virements, etc) qui sont moins chargés ou gratuits lors de leur exécution ; mais le banques en dur ont réagi à cette frange de transactions, car autrement, elles perdaient alors une grosse part de leur activité …

    De plus et pour avoir connu des changements de banques avant la mise en œuvre de la loi qui permet logiquement une totale automaticité, je reste à la clôture progressive, avec transfert contrôlé des opérations ….

    Alors bien entendu, ce n’est pas automatique mais, de mois en mois, vous voyez s’opérer le transfert, avec des éliminations d’un côté, et des validations de l’autre ….

    « Merci à vous pour vos retours, effectivement ça me rassure quelque peu de voir que je ne perds pas grand-chose apparemment. »

    Mon optique en matière de banque en ligne, c’est d’ouvrir un ou deux contrats, selon vos besoins en carte de paiement ; je connais des personnes qui n’auront ouvert ces comptes que pour gérer leurs voyages à l’étranger ; leurs dépenses viennent par le biais des dépenses (majoritairement par cartes bleues), et les alimentations de compte proviennent des remboursements de frais …

    Mais il faut que la communication de la banque suive, et c’est bien le souci de celle qui vous aura refusé l’ouverture de votre compte sans raison précise !


  • 26 février 2018 11:03

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur qu' Hello Bank soit la meilleure option, car d'aprs les retours que j' en ai eu, il y a pas mal de cafouillages. N' attendez pas trop de la "facilit du changement de banque" qui ne fonctionne pas aussi bien qu' on pourrait le croire. Le "on s'occupe de tout" aurait semble t-il quelques rats. Quand la finalit de choisir une banque en ligne, on retient surtout la tarification, mais en contrepartie une bonne dose d'autonomie est requise.
    Bonne chance dans votre recherche de " la banque idale"


  • 26 février 2018 21:13

    « Je ne suis pas sûr qu' Hello Bank soit la meilleure option, car d'après les retours que j'en ai eu, il y a pas mal de cafouillages. N'attendez pas trop de la "facilité du changement de banque" qui ne fonctionne pas aussi bien qu' on pourrait le croire. Le "on s'occupe de tout" aurait semble-t-il quelques ratés. »

    Oui, il y a quelques échos qui ne sont pas très favorables pour cette « agence en ligne » de ce groupe bancaire …

    « Quant à la finalité de choisir une banque en ligne, on retient surtout la tarification, mais en contrepartie une bonne dose d'autonomie est requise.
    Bonne chance dans votre recherche de " la banque idéale" »

    J’ai fait un peu le tour des banques en lignes, et j’ai porté mon choix sur la brestoise qui soit la Fortune d’en Haut !
    Ils sont un peu pointilleux à la souscription, mais finalement ils sont à la fois disponibles et efficaces pour le modeste volume d’opérations que je leur confie

    Par contre, ils viennent de modifier leurs conditions d’utilisation de leurs cartes de crédit, et il faut réaliser au moins une opération par mois ; en cas d’oubli, il y a une dîme à régler …


  • 10 avril 2019 22:03

    Problème similaire.
    Je parraine un ami pour ouvrir un compte boursorama, au début, tout se déroule correctement. Il joint toutes pièces demandées et bam : refus sans explication avec démarche conseillée pour ouvrir un compte limité via la banque de france.
    Ses revenus sont supérieur à 1800€, il n'a jamais été interdit bancaire, il a une capacité d'épargne de presque 50%. PAR CONTRE, nous vivons en Guadeloupe et même si ils ne me le diront jamais puisque c'est illégal, je soupçonne fortement un refus à cause de sa domiciliation.
    Comment faire pour connaître les raisons d'un refus d'ouverture de compte ?


  • 11 avril 2019 08:29

    « Comment faire pour connaître les raisons d'un refus d'ouverture de compte ? »

    A mon avis, aucune chance ; nous sommes en droit contractuel, et comme pour un recrutement, si la partie adverse ne veut pas, elle dispose du droit de ne pas en révéler la raison ....

    Et si elle vous disait, votre profil de client ne se trouve pas dans le cœur de cible recherché ....


  • 23 avril 2019 16:30

    Bonjour,
    Refus d'ouverture de compte suite à un document invalide .
    Sachez qu'il s'agit d'une équipe d'analyse qui ont bien étudié votre demande et le service à constaté que y a une anomalie quelque part.
    Ce que je vous invite à faire, c'est de prendre contact avec le service et demander l'annulation de cette demande afin de reprendre un nouveau dossier.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations .


  • 24 avril 2019 07:25

    « Sachez qu'il s'agit d'une équipe d'analyse qui ont bien étudié votre demande et que le service à constaté que y a une anomalie quelque part. »

    Eh bien la voilà la raison, une âne au Mali, cela n'existe qu'a Bamako ou banlieue, pas à Paname, et surtout pas dans le 18ème ... ; si en pluche il y a des puces .....


  • 23 mars 2021 19:30

    Bonjour, C'est pareil pour nous, je suis chez boursorama avec mes 2 jumeaux en bas age, avec livret A chancun. Ma femme a demandé l'ouverture d'un compte bancaire et il a été refusé sans en connaitre les raisons (justificatif non valide ) maisquel justificatif, pourquoi ? Elle touche plus de 3000e par mois en CDI, sans incidents bancaire, nous sommes propriétaire de 2 maisons..etc  et vivons en France. Tout les documents sont corrects mais ma femme a une carte de séjour de 10ans, donc je soupçonne une discrimination sur l'identitée, car je ne vois pas pourquoi un refus, il ne nous on même pas demandé les fiches de paie, c'est direct refus, donc je pense que nous allons partir chez hello ou fortunéo car elle n'a pas accès au compte des enfants et c'est bloquant pour nous.  


  • 10 mai 2021 20:02

    Bonsoir,
    Je suis consternée par le service de cette banque, cliente depuis peu de temps mais satisfaite de la facilité de leur interphase. Je parraine donc ma fille qui est salarié avec des revenus très corrects et qui en plus de son activité salarié  ouvre un cabinet  libéral. L'ouverture d'un compte pro lui est refusé, sans en préciser la raison. Je propose donc de me porter garante si cela peut arranger. La personne m'a tout simplement raccroché me fournissant aucune explication ni solution! Et c'est pourtant une des meilleures  banques en ligne. Une telle gestion est déplorable! 


  • 22 mai 2023 18:40

    Apparemment la discrimination continue. Même cas que certains plus haut. Je suis client Boursorama, j'ai parraine ma conjointe, en CDI avec un titre de séjour de 4 ans pour qu'elle change de banque et que nous ouvrions un compte joint. Elle s'est faite refuser sa demande d'ouverture de compte a trois reprises alors que toutes les pièces sont en règle prétextant des "justificatifs non conformes". Leur service client n'aide en rien et se permettent de monter le ton et de raccrocher  J'étais content de leur service jusque la mais la je n'ai qu'une envie c'est de fermer mes comptes... 


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