Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : PEL Boursorama, on ferme!!

05 juil. 2017 09:08

Voila que Boursorama ferme un PEL sans l'accord de son client...

J'ai reçu un appel de Boursorama aujourd'hui me disant que mon PEL n'est pas conforme à la réglementation.
Un PEL qui date d'octobre 2013 (2.5%)
J'ai versé en 3 mois la totalité du PEL (61200€) A l'époque (2013) cela n'a pas posé de problème à Boursorama et la banque ne m'a jamais signalé que cela était non conforme à la réglementation.

Aujourd'hui 4 juillet 2017 Boursorama va fermer mon PEL parce que je n'ai pas respecté un versement d'au moins 540 € par an pendant 4 ans.

Pour faire simple, Boursorama se '"réveille " + de 3 ans après l'ouverture de mon PEL pour me dire on ferme !
J'attends la fermeture de mon PEL pour fermer tous mes comptes chez Boursorama (client depuis 9ans).

4 réponses

  • 05 juillet 2017 13:20

    ils n'auraient jamais du autoriser vos versements sur 3 mois, vous êtes bien sympathique de "juste" fermer vos comptes ...tout depend de l'importance du manque à gagner à vos yeux.


  • 05 juillet 2017 23:49

    « ils n'auraient jamais dû autoriser vos versements sur 3 mois, vous êtes bien sympathique de "juste" fermer vos comptes ...tout dépend de l'importance du manque à gagner à vos yeux. »

    Tout dépend pour quel objectif était l’ouverture de ce PEL ; si ce n’était que pour le rendement, (c’était 2.50, et c’est maintenant tombé à 1 !)

    Mais surtout, et au moment de l’ouverture, ils auraient dû vous indiquer les modalités de fonctionnement de ce plan, et insister sur le fait qu’il est assorti d’un montant minimal annuel …., aini que d'un montant maximal sur la durée contractuelle !

    C’est donc un très gros manquement à l’obligation de conseil …


  • 06 juillet 2017 08:53

    J'ai eu le même problème l'année dernière. Ils sont en tort car ils n'ont pas alerté les clients à temps.
    J'ai insisté pour maintenir mon PEL jusqu'à expiration et ai obtenu satisfaction. Il faut vous battre et ne pas les laisser prendre la décision de façon unilatérale. Si besoin, faites-vous aider par une association de défense des clients de banques, ils sont efficaces.


  • 06 juillet 2017 21:17

    Merci pour vos conseils...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.