Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : MESSAGERIE

28 juil. 2017 09:18

Et pourquoi Boursorama à l'instar de toutes les autres banques n'aurait il pas pour chaque compte, une messagerie permettant d'avoir un dialogue entre client et banque
Le système actuel de messagerie ( hors compte ) donne l'impression de tout faire, au travers des thèmes et sous-thèmes, pour éviter les questions ou observations

6 réponses

  • 28 juillet 2017 15:57

    Tu as essayé sur FaceBook ?


  • 29 juillet 2017 18:14

    "Et pourquoi Boursorama l'instar de toutes les autres banques n'aurait-il pas pour chaque compte, une messagerie permettant d'avoir un dialogue entre client et banque"

    Mais il suffirait simplement qu'il dispose d'un service d'accueil clientèle compétent et disponible, si possible d'un accès facile ...
    Est-ce le cas ?
    A en écouter et croire toutes les personnes qui s'en plaignent, il semble que ce soit loin d'être le cas !

    "Tu as essayé sur FaceBook ?"

    Pourquoi donc traiter des affaires de nature bancaire sur ce type de réseau, fort peu sécurisé par ailleurs ?
    Qui plus est hébergé dans un pays et sous une législation qui pratique une saisie d'informations dont on ne sait ce qu'ils en font ...


  • 01 août 2017 15:42

    Intéressante la réponse de " paal "
    Si nous écrivons sur ce forum, c'est que Boursorama est notre banque
    Notre intérêt et le sien me semble être que nous en soyons satisfaits
    Aloris propose que nous en parlions à Facebook : sûrement pas !
    J'espère qu'un responsable de Bourso lit ce forum ( je n'ose croire qu'ils l'aient créé pour se débarrasser de questions gênantes ) et qu'il nous apportera une réponse constructive


  • 03 août 2017 09:40

    « Intéressante la réponse de " paal "
    Si nous écrivons sur ce forum, c'est que Boursorama est notre banque »

    Parmi les scripteurs, il me semble qu’il peut y avoir différentes situations :
    - les personnes pour lesquelles c’est UN compte bancaire parmi d’autres (cela se comprend)
    - les personnes qui n’ont AUCUN compte chez cet établissement (cela se comprend aussi !)
    - les personnes pour lesquelles c’est le SEUL compte bancaire qu’ils aient (et ceux-là j’aurais tendance à les plaindre …)

    « Notre intérêt et le sien me semble être que nous en soyons satisfaits »

    Pour celles été ceux qui ne font que des transactions simples et télématiques, ils peuvent se trouver satisfaits ; quant aux autres …

    « Aloris propose que nous en parlions à Facebook : sûrement pas ! »

    Tout à fait d’accord !

    « J'espère qu'un responsable de Bourso lit ce forum ( je n'ose croire qu'ils l'aient créé pour se débarrasser de questions gênantes ) et qu'il nous apportera une réponse constructive »

    Il doit bien y en avoir quelques-uns, qui lisent, mais de là à ce qu’ils tiennent compte de ce qu’ils lisent, et y réagissent de façon positive, il me semble qu’il y ait un ravin ….


  • 02 novembre 2017 17:36

    +1 je trouve cela honteux qu'il n'y aies pas de messagerie sécurisé ne serait-ce que pour posser une question basique à son (un) conseiller

    D'autre part j'ai remarqué que boursorama est extrêmement rigide: impossible de négocier quoi que ce soit.
    - J'ai essayé pour mon prêt immobilier (j'ai choisi une autre banque qui m'as offert de meilleurs taux en négociant).
    - j'ai essayé avec mon compte trader que je n'utilise pas depuis 1 ans car nouveau propriétaire et moins d'argent pour investir : impossible d'avoir une seul ristourne sur les frais trimestriels malgré mon intention de faire de "gros virements"... du coup statut quo, ma banque actuelle fera bien l'affaire (on parle ici de 17.95 euros trimestriels face à 20-30 000 euros que je souhaitais investir

    De nombreuses choses m'éxcèdent par exemple:
    - Lorsqu'on arrive sur le compte on voit en gros le compte trader... pour voir son compte courant il faut cliquer dans les sous-menu, c'est très énervant
    - Pour avoir le listing des ordres effectués et du nombre d'actions en sa possession j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière. Il faut tenir un excel de son coté pour savoir combien de titres on dispose (ou alors c'est vraiment pas clair !)
    - l'absence de messagerie crée un sentiment d'impuissance, même s'ils répondent au téléphone

    Bref je garde le compte mais uniquement pour pouvoir faire des transferts d'argent pour le moment !

    Clément


  • 02 novembre 2017 17:48

    Je voudrais rajouter une chose qui m'as exédé cette après midi:

    impossible d'accéder à mon compte sans répondre à plusieurs pages de questions sur les actions et les obligations... très très énervant


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.