Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Banque

Banque : délais bancaires

27 avr. 2009 10:51

Je suis toujours surpris des délais d'execution des virements. Un virement réalisé par internet met entre 0 et 2 jours pour arriver sur un compte. Mais en fin de semaine ce délai est toujours allongé, comme si le samedi et le dimanche il ne se passait rien, même le lundi parfois. PMourtant ces opérations sont exécuter sans intervention de la banque donc le délai devrait être le même que la banque soit ouverte ou non ?

15 réponses

  • 27 avril 2009 13:47

    Les délais doivent s'entendrent jours ouvrés.
    Exemple avec un lundi férié,un virement passé le vendredi n'arrivera sur l'autre compte que le mardi.
    En revanche,si le lundi n'est pas férié,pour un même virement passé entre les mêmes banques,le virement arrivera sur le compte le lundi.


  • 27 avril 2009 21:35

    on est d'accord mais pourquoi attendre le lundi puisque je fais moi même le virement par internet donc sans intervention des banques ?


  • 28 avril 2009 09:34

    d'accord mais est ce bien normal ?
    On fait leur boulot et c'est juste s'il faut pas les payer


  • 28 avril 2009 18:58

    domijoce.
    Tu donnes 1 ordre (là elles économisent le travil du guichetier) mais y'a bien 1 chaine de traitement derrière pour traiter la compensation entre banque et là y'a rien qui change.


  • 05 mai 2009 10:21

    d'un autre âge. Le chéquier gratuit n'a rien à voir avec ça. Le deal c'était : "on ne vous fait pas payer le chéquier mais en contre-partie on ne vous rémunère pas pour votre compte-courant".

    Pour info, la SG n'impose pas de dates de valeur et elle fournit les chéquiers gratuitement, sans rémunérer les comptes courants.

    Les dates de valeur ne sont pas une fatalité, rester dans la même banque non plus.

    En revanche, pour revenir sur le sujet principal, je confirme qu'à la SG, les virements ne partent que les jours ouvrables (samedi compris, donc).


  • 06 mai 2009 10:57

    je confirme qu'à la SG, les virements ne partent que les jours ouvrables (samedi compris, donc).

    Souvant (Crédit Agricole par exemple mais aussi AXA Banque)ils ne partent même pas le samedi mais seulement le lundi


  • 06 mai 2009 13:28

    ..que je vérifie mais je crois bien qu'on peut faire partir les virement le samedi sur LogitelNet.


  • 06 mai 2009 17:32

    je confirme, par logitel tu peux faire les virements le samedi, s'il est fait avant 12h30 il passera le lundi mais'il est fait l'aprés midi il passera le mardi seulement....


  • 09 mai 2009 15:31

    Pour ma part, la banque qui m'a surpris c'est la banque courtois filiale du crédit du nord.
    Vous faîtes un virement de votre compte courant vers votre livret A, le virement est immédiat.
    Vous me direz que le virement ne sort pas de la banque. Ok mais pourquoi à la poste ça prend plus de temps.


  • 30 mai 2009 18:23

    tout dépend de la banque, ce mois ci, le 29 au matin j'ai effectué le virement de mon salaire du CIC sur la CE, mon compte a été crédité le 29 au soir avec date de valeur au 29, ma collègue à la Banque Postale ne le réceptionne que 2 jours après, voire 3


  • 30 août 2013 18:22

    Personnellement je compte raisonnablement 3 jours pour un virement vers l'extérieur. Par contre je ne comprends pas que je reçoive un virement sur mon compte d'une banque extérieure toujours en retard par rapport à tous les salariés de mon entreprise(40 pers). Il est fréquent également que le virement soit sur mon compte le soir vers 22 ou 23h alors qu' il n'y apparaissait pas à 18 ou 20h !!!! Ce n'est vraiment pas pratique à gérer. Je n'ai pas eu de réponse de la part de boursorama lorsque j'ai signalé ce problème.


  • 08 novembre 2015 16:04

    Ces délais sont ahurissants. Je vis maintenant en Angleterre où j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il n'y a aucun délai de traitement pour un virement qu'il soit fait dans la même banque ou d'une banque à une autre. Et ceci reste vrai le dimanche ou au milieu de la nuit !
    C'est vraiment instantané. Pour exemple, un jour où je souhaitais retirer £20 à un distributeur alors qu'il ne restait que £15 sur mon compte et que je n'avais pas d'autorisation de découvert (le retrait m'était donc refusé), j'ai fait un virement de mon compte épargne à partir de l'application de ma banque - devant le distributeur - et j'ai instantanément pu retirer mes £20 ! Il était 11h du soir...
    Même les transferts d'argent par transferwise de mon compte en UK vers mon compte français se font plus rapidement qu'entre deux banques françaises...
    Les banques françaises sont à l'effigie du pays, sclérosé et manquant cruellement de dynamisme... triste.


  • 23 août 2018 21:33

    M3736189 It is also true that in UK you can call your bank on Sunday afternoon and get a real person speaking with u in 5 seconds..
    Let's go a bit off topic.. in LIDL in UK you queue for 30 seconds maximum, in LIDL France 10 minutes are often not enough.
    How do you translate in French "customer attention" ??


  • 23 août 2018 22:03

    « Ok mais pourquoi à la poste ça prend plus de temps. »

    Mais, parce que c'est la poste, pardi !!

    Mais Dany Boon l'avait déjà indiqué = S'il n'y a pas la queue, c'est que c'est fermé !!


  • 24 août 2018 07:41

    23/082018 - To compare France & UK

    Ce texte se trouve sauvegardé et est donc reproductible à volonté !!

    «It is also true that in UK you can call your bank on Sunday afternoon and get a real person speaking with you in 5 seconds.

    Let's go a bit off topic.. in LIDL in UK you queue for 30 seconds maximum, in LIDL France 10 minutes are often not enough.

    How do you translate in French "customer attention" ?? »
    In french, please read :

    Il est également exact qu'au RU (Royaume Uni), vous pouvez appeler votre banque un dimanche après-midi et obtenir un vrai conseiller qui dialoguera avec vous 5 second après l'appel.

    Mais sortons quelque peu du sujet, par exemple chez LIDL au RU, vous faites la queue pendant 30 secondes maxi ; dans un magasin LIDL en France, les 10 minutes seront souvent insuffisantes ..

    Question = Comment traduisez en français, l'expression « customer attention » (porter attention ou intérêt au client) ; mais on va dire que l'expression n'est pas traduisible en français ... ou alors cela devient : la queue, ce n'est pas notre problème, c'est le vôtre (Queuing is not our concern, it is inly yours !)

    En France, on prétend que le client est ROI (King) ; mais ce n'est plus exact, car la révolution est passée par là et, contrairement au RU, nous avons perdu la notion de ce qu'est un souverain ; cela s'explique un peu, puisque nous n'en avons plus !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Banque

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.