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Banque : Bourso à l'étranger

16 sept. 2016 01:22

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous clients (futurs) mes déboires avec Boursorama, cela vous aidera peut-être à choisir votre banque (c’est la première fois que je fais ça :-o)

Je suis donc parti à l’étranger en Juillet. Avant mon départ, augmentation du plafond, vérification des tarifs, tout semble ok.
Une fois sur place, ma carte a été bloquée par mesure de sécurité. Cela peut se comprendre, j’appelle Bourso et demande à la débloquer (pas de carte c'est dur !).
Je dois alors justifier un ensemble de dépenses que l’on me communique via des codes du style « Dépense ABC 45$ à 4h du mat »... OK je comprends le process.
J’explique donc au conseiller qu’il me faut quelques instants pour me connecter à mon compte car les horaires sont en français & les codes n’ont pas de sens pour moi.
Première surprise je me fais reprendre car je ne réponds pas assez vite (le temps de taper les codes sur google et comprendre de quoi on parle).
Bref, validation de l’ensemble des dépenses, ma carte sera opérationnelle sous 48h maximum.

48h après ma carte ne fonctionne toujours pas. Je re-contacte le service client et on m’explique que ça pouvait prendre un peu de temps, il faut être patient. Le lendemain, méfiant, je me dirige dans un magasin pour acheter une bouteille d’eau. La carte ne marche toujours pas… Je recontacte le service client, « c'est débloqué, pouvez-vous essayer ? » Je recommence en gardant l'appel... Ca ne marche pas :D... « Ah étrange, je me renseigne auprès du service technique, je vous tiens au courant rapidement ».
Ok soit… Je n’ai toujours pas de carte, heureusement que des personnes me prêtent de l’argent.
Quelques jours après, on remet ça, mail pour m’informer que ma carte fonctionne alors que celle-ci ne fonctionne toujours pas, appel au service client, « je vais me renseigner pour savoir ce qu’il se passe, vous aurez des nouvelles rapidement ».
De retour en France, la carte ne fonctionne pas… Ah si en fait je peux retirer ! Victoire ! Vite un test chez un vendeur... et là déception, impossible de payer… Je réfléchi un peu, une idée me traverse l’esprit, nouvel appel au service client, je leur explique que le problème vient peut-être du plafond qui n’a pas été remonté au niveau d’avant mon départ suite au blocage.
On m’explique alors que c'est de ma faute, il faut réaugmenter le plafond blablabla... C'est évidemment impossible étant donné que je suis toujours dans le mois d’augmentation du plafond et que celui-ci est toujours actif sur le site (oui, j'ai vérifié avant d’appeler).
Je m’énerve, réponse : « Votre carte sera débloquée début de semaine prochaine ».
Soit… Soyons patient, ça ne fait que 2 semaines que ça dure. Début de semaine suivante (la carte ne fonctionne toujours pas), nouvel appel, « Le problème sera résolu demain ». Je m’énerve et le lendemain, le problème est résolu. OUF.

1 mois plus tard je retourne à l’étranger (cette fois avec d'autres cartes, on apprend un peu de ses erreurs…). Arrivé sur place, je teste un retrait « Refusé » :D … Un second… « Refusé »… Un autre distributeur… « Refusé »… Arf, on dirait que ça ne marche pas.
J’appelle boursorama + mail en // et on m’explique (sur les 2 canaux) que le retrait a été bloqué car mon activité était suspecte, mais ma carte elle, devrait fonctionner.
Je reteste et … Ca ne marche pas… (Vraiment surprenant). Je m’énerve, je demande la cause du problème, pas de réponse… On m’a promis un retour rapide. Je devais donc avoir une réponse le lendemain… C’était il y a 2 jours, j’attends toujours et la carte ne marche pas.

Conclusion : J’aimais bien bourso, mais là, je suis désabusé. Ca coopte ?

@+

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