Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Re la cigale et la fourmi

10 nov. 2015 10:31

Bonjour M177


De tous ces commentaires placements ..n'oubliez pas le formidable atout que vous possédez : VOTRE AGE !
Votre épargne personnelle et volontaire est vraiment décisive pour votre patrimoine à venir.
Epurer votre budget ..surveiller les doublons ..conforter votre épargne régulière ..et vivre bien évidemment cela va sans dire ..mais chaque chose a son juste prix ..les dérives sont à éviter à tous les âges et je vois que vous prenez conscience de la nécessité de GERER .

5 réponses

  • 10 novembre 2015 11:06

    Tout à fait!
    Effectivement je regrette de n'avoir pas saisi l'importance de "prévoir" plus tôt que maintenant mais ce n'est pas comme si j'avais 48 ans et pas de travail! Tout est rattrapable!
    Et je n'ai pas l'intention de me restreindre au max juste pour épargner, je veux juste faire des choix utiles, et cesser de me dire "bah, demain c'est loin..."
    Merci!


  • 10 novembre 2015 15:43

    "Effectivement je regrette de n'avoir pas saisi l'importance de "prévoir" plus tôt que maintenant mais ce n'est pas comme si j'avais 48 ans et pas de travail! Tout est rattrapable !"

    Comme dans une course à pied, er lorsque l'on est seconde, on peut se rapprocher de la première en forçant l'allure, mais c'est une autre question que de finir par la dépasser ...


  • 10 novembre 2015 15:45

    "Effectivement je regrette de n'avoir pas saisi l'importance de "prévoir" plus tôt que maintenant mais ce n'est pas comme si j'avais 48 ans et pas de travail! Tout est rattrapable !"

    Votre parabole me fait penser à la fable de la Fontaine, vous savez celle du lièvre et de la tortue ; vous pouvez forcer l'allure en vous rendant compte avoir pris du retard, ais ce n'est pas pour autant que le lièvre va pouvoir doubler la tortue avant la ligne d'arrivée ...


  • 10 novembre 2015 16:08

    Pas tant! Je n'ai aucune intention de courir, ni de m'essouffler. La tortue je la vois mais je ne la jalouse pas et mon objectif n'est pas de la rattraper. Rien n'aurait pu faire que je suive la même voie qu'elle il y a X années (même si cela m'aurait bien arrangée aujourd'hui)

    Je pense que le tort est de penser qu'il n'y a qu'une ligne de départ et d'arrivée, communes à tous. Ce n'est pas mon avis! :) J'ai mon propre chemin. Ce qui ne m'empêche pas de venir prendre conseil auprès du conseil des sages tortues!


  • 11 novembre 2015 14:16

    C'est bien exact tout cela..il n'y a pas de schéma "type'..Chacun a sa ligne pour faire ..mais l'expérience et le sens
    de savoir quoi éviter absolument de faire est déjà extrêmement important...fonctionner "utile" dès le départ ..
    quitte à y aller doucement..une bonne tortue ..quoi!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.