Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Placement Direct

08 mars 2016 12:33

J'ai signalé il y a déjà plusieurs semaines de pbs dans la disponibilité des fonds lors de l'arbitrage sur certaines de leurs AVie et toujours pas de rectification.

De plus maintenant il y a 1 pb supplémentaire, PAS d'arbitrage en ligne possible .... de plus 1 fond que je n'ai jamais souscrit apparaît dans la liste de mes fonds (sur KD) ! ! !

Cela commence à faire beaucoup.

Comme pour tous les assureurs en ligne, j'ai entendu la même chose :

- "nous transmettons à l'assureur",
- "nous tenons le plus grand compte de vos remarques et faisons le nécessaire"
- " vous n'êtes pas la seule" ...

et toujours rien ...

Je commence à me demander si d'autres ont les mêmes problèmes et comment ils les ont résolus ?

11 réponses

  • 16 mars 2016 21:24

    Personne ne semble sur ce Forum utiliser les services de cet intermédiaire qui propose plusieurs contrats d'AVie !


  • 17 mars 2016 06:53

    j'ai souscrit KD en 2004 et jamais de problème, mais il est vrai que je ne suis pas tres actif sur ce contrat.: 4 arbitrages en 2015 sans difficulté.
    Comme souvent, il faut faire la part des choses entre courtier et assureur


  • 17 mars 2016 20:11

    J'ai....oh une dizaine de contrats pour toute la famille chez eux..des generali et des swisslife.je peux compter sur une main les problèmes que j'ai eu avec eux en une petite quinzaine d'année.la plupart des erreurs incombaient au personnel générali issu de la fédération continentale.les membres de bourso je n'ai jamais eu un seul problème qui n'ait été résolu dans les 48 heures maximum.ils ont toujours réagit bien plus efficacement que le courtier b.ur.o.a.a qui a eu bien des problèmes lui aussi comme tant d'autres avec le côté facétieux de générali.
    ces réponses que vous formulez mion 12 ne leur ressemble pas du tout.je ne veux par mettre votre bonne fois en doute mais de mon côté ce s est plutôt:
    "envoyez moi votre arbitrage par mail on prendra les valeurs liquidatives en conséquence de l'anomalie" ..des chose comme ça...ils m'ont même requalifié en contrat handi épargne un vieux contrat que mon cgpi n'arrivait pas à faire modifier..
    ils sont tellement réactifs que je vais leur signaler votre intervention ici tout de suite par mail.


  • 18 mars 2016 10:49

    ça y est :

    Aujourd'hui je viens de recevoir de Placement Direct 1 mail d'excuses pour les problèmes : Le fond ajouté à tort sur mes UC (par Generali semble t-il) bloquait le contrat KD depuis quelques semaines et l'arbitrage qu'il a donc fallu que je réalise par courrier va, dans les prochains jours, être visible sur l'écran.

    Par contre sur Darjeeling (Swiss Life) certains fonds qui existent sur leur liste ne sont toujours pas disponible EN LIGNE, il faut faire l'arbitrage par courrier (et donc par papier).

    Le 100 % "on line" n'est pas (encore) parfait ... mais essaie d'y tendre.


  • 18 mars 2016 11:27

    Suite à mon mail tardif d hier soir vers placement direct où je leur faisais par de mon étonnement concernant ton post,ils m ont répondu ce matin."C'est exactement cela que nous faisons avec l'ensemble de nos clients. Nous nous démenons pour leur trouver des solutions lorsque les compagnies buguent".." Palier aux disfonctionnements des assureurs pour satisfaire nos clients fait parti de la mission de M N qui chaque jour consacre 1/2 journée à ça !!" "c'est le prix à payer pour assurer des prestations de qualité. Donc je ne vous cacherai pas que j'enrage quand je lis les commentaires de Mion12"." Nous avons porté une extrême attention à son problème et lui avons proposé de multiples solutions"."heureusement que j'ai trouvé votre post à la fin et celui du client Kdir de 2004 pour que je retrouve le sourire "


  • 18 mars 2016 12:21

    Je pense que ton mail d excuses a sans doute été déclenché par mon mail vers eux mion12...on ne pourra pas dire qu ils ne soient ni réactifs ni professionnels puisqu ils t ont tout de suite reconnu apparemment LOL. ..preuve qu ils suivent leurs clients même en pseudos!LOL!
    L affaire est entendue.
    Revenons en à la pratique ..enfin ma pratique car j ai une longue ancienneté concernant les bugs generali. .je les appelais d ailleurs au début les bugs fédération continentale. .Les anciens ici comprendront l allusion.
    Alors...on parle generali :si tu te retrouves bloqué avec un arbitrage qui traîne..attente de valeurs de parts..un peu longue. . tu le signales par mail a ton courtier. tu veux arbitrer pendant le temps où ton contrat est "bloqué "?tu prends un exemplaire papier, le remplis ,le signe, BIEN DATE,tu scannes le tout et tu l envoies. Le "blocage "n aura été que théorique.l amusant de l histoire est que la dernière fois que j ai fait cela.. c était pour mon fortuneo qui était planté. ..LOL
    on est d accord en ce qui concerne darjeeling :la liste est malpratique à faire dérouler de dix fonds par dix fonds et elle n est pas absolument complète. .velador par exemple n y est pas mentionné alors qu il est référencé sur site et pour un fan de 'miura miuri ' c est dramatique. il faut donc scanner pour atteindre certains fonds de plus en plus rarement au fil de l évolution du portail swisslife.
    En pratique je me sers plutôt d une tactile pour suivre la liste des fonds darjeeling mise à jours aux environs de bebut de chaque mois.je garde l historique de la liste en dossier pour mieux voir les nouveaux entrés. Ils sont surlignés en couleur suite aux plaintes d un pinailleur qui ne s y retrouvait pas assez vite à son goût..il avait proposé cette idée de surlignage ....ce pinailleur c était ? Moi!..
    Au passage il faut aussi signaler que l'on a reçu deux propositions d arbitrages ces deux derniers mois suivant nos profils.la famille à trois profils différents, leurs suggestions sont assez pertinentes, les répartitions également et pas trop "spam swisslife "...va falloir que je signale que les alertes par mails marchent bien mais que les alertes sms ne fonctionnent pas sur tous les phones tiens...le pinailleur


  • 19 mars 2016 18:13

    Heureusement qu'il y a des "pinailleurs" pour faire avancer les choses ! Je viens donc d'apprendre que nous sommes 2 à réagir.
    De plus je suis bien contente d'apprendre que vous avez aussi Darjeeling de S.Life.... Ils ont encore, en effet, des progrès à faire pour faciliter la gestion en ligne et être à jour.

    Je ne reçois pas leurs alertes car j'ai une "option" stop loss active et ce n'est pas cumulable avec les alertes.


  • 24 mars 2016 14:27

    Hello Michel !

    Heureusement que tu es là pour t'occuper du SAV de Placement D... ;-)
    Je trouve que l'intéressée est un plutôt avare de merci ;-))
    pour compenser, reco de ma part !


  • 25 mars 2016 20:50

    Hello Bernard!
    je n'ai rien fait tu sais.je me suis juste informé puisque placement direct est très accessible.c'était un "problème coutumier générali"..les excuses de générali pour mion12 de leur part étaient déjà en route.j'étais irrité de lire une intervention aussi virulente envers placement-direct qui ne la mérite vraiment pas.il ne faut pas oublier qu'il y a des êtres humains avec leurs sensibilités derrière nos écrans et nos claviers.on peut démonter si vite une réputation sur le net. joyeuses fêtes pascales à toi...sportives les rep cette année hein;-)?vive les long short!Michel


  • 25 mars 2016 22:44

    Merci...à toi aussi !
    Mes fonds prudents m'ont évité le mal de mer ;-)
    JPM Global Macro Opportunities D...Nordea-1 Stable Return BP EUR...Sextant Grand Large A
    Tikehau Income Cross Assets P
    super décorrélation !


  • 27 mars 2016 22:05

    JPM Global Macro Opportunities D...je croyais l'avoir acheté à force de l'avoir conseillé à une amie...je le lui fait acheter...j'ai oublié d'en prendre!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.