Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : linxea spirit

13 févr. 2017 17:55

nous sommes confrontés a un problème très désagréable , a savoir la signature pour un retrait ne correspond pas a la signature du contrat , j'ai donc envoyé un document attestation sur l'honneur avec 2 signatures , ; mais encore une fois ce document n'est pas accepté , , il me faut trouver une autre solution ????
j'ai donc sur le coude un versement sur un autre contrat a effectué , , j'attends pour cela !!!
je doute !!!!!!!!!!!!!!

12 réponses

  • 13 février 2017 18:21

    Assez curieux ..je n'ai jamais rencontré ce problème mais pas encore demandé de retrait chez Linxea pour ma part,
    seulement dans d'autres contrats ..merci de nous tenir au courant


  • 13 février 2017 18:46

    pour M4358281 ,
    suite a un appel chez linxéa , qui sont très aimables !
    je pense que le pb vient de l'assureur ( crédit agricole) , et non de linxéa
    car j'ai fait en même temps et dans le temps passé des retraits sur linxéa vie qui est assureur (generali ) et la il n'y a pas eu de soucis .
    donc je pense bien que le pb vient de spirica (crédit agicole ) qui cherche des poux
    donc concernant les successions ,?????


  • 14 février 2017 18:29

    suite ; ce jour j'ai donc pris contact avec spirica au 31 rue FALGUIERE 75015 PARIS QUI ME DIT CECI .
    ne pas être informé de mon dossier et qui me dit que linxéa est responsable du dossier en attente , il est vrai que dans le temps une signature peut changer , a ce jour aucun courtier m'a reproché une signature mal faite sur un dossier , a ce jour je suis sur mes gardes et j'ai décidé de mettre tous les compteurs a zéro concernant ce courtier.
    j'ai refait une 2 emme fois une attestation sur l'honneur avec 2 signatures une correspondant avec la carte d'identité et une avec la signature du contrat en espérant leur donner satisfaction


  • 14 février 2017 18:50

    Mon post supprimé. .?


  • 14 février 2017 18:54

    Une signature ça évolue au long de la vie, notamment en prenant de l'âge on peut trembler.
    Moyennant quelques deniers un notaire peut vous faire une légalisation de signature (il contrôle votre identité et fait signer devant lui et assure l'envoi des papiers).
    Mais je ne pense pas que linxéa regarde votre signature, ce ne sont pas eux les gardiens des fonds, c'est l'assureur.


  • 14 février 2017 20:24

    Si ça peut amener de l'eau à votre moulin.
    Il y a 5 ans, à peu près 4 mois après l'ouverture d'un contrat chez Spirica, j'ai reçu une drôle de lettre de leur part. Ils disaient avoir bien pris en compte le changement de RIB demandé... sauf que je n'avais rien demandé.
    Un tour sur l'espace client, onglet intervenant et surprise : c'était quelqu'un d'autre, totalement inconnu.
    Courtier averti aussitôt par téléphone, courrier salé en LRAR à l'assureur le rendant responsable de tout rachat frauduleux et attaquant sa politique qualité.
    Reçu une lettre d'excuse de leur part, blablabla, ça se reproduirait pas. Puis j'ai contrôlé la rectification de l'identité et du RIB.
    Tout ça pour dire qu'il y a eu un très gros bug informatique chez Spirica qu'ils se sont bien gardés d'éventer.
    Dans l'onglet intervenant, c'est bien vous, c.debarg, le titulaire du contrat ? Vérifiez TOUS les champs.


  • 14 février 2017 21:14

    merci a vous , je pense que le pb vient des signatures mon épouse il y a des décennies a fait une signature que ressemble a la mienne si bien qu'ils sont incapables de voir le vrai du faux donc dans le temps comme ils sont tres pointilleux !!!!


  • 15 février 2017 20:02

    chez eux il nous faut une secrétaire a plein temps pour tous les imprimés a remplir


  • 15 février 2017 20:32

    mais bon on ne peut pas tout leur reprocher ils sont un des premiers en taux ,


  • 16 février 2017 07:43

    mon affaire semble s'arranger , il s'est passé qq chose mais quoi ? mystère !
    ce que je peux conseiller ,,, avant de placer des sommes importantes sur les contrats , il faut faire un petit rachat partiel avant pour savoir se qu'il se passe sur les contrats , , attention aux taux des fonds obligataires concentrés uniquement sur les oats pour les prochaines années !!!!!!!!


  • 16 février 2017 07:49

    pour dutyfree , j'ai fait un clic partout et j'ai pu voir qq part des dizaines de lignes qui n'avaient rien a voir avec mon contrat , mais je n'ai pas réussi a les ouvrir , j'ai essayé de les revoir mais il me semble qu'elles ont disparues de l'écran encore merci


  • 16 février 2017 09:56

    « Assez curieux ..
    Je n'ai jamais rencontré ce problème de signature mais pas encore demandé de retrait chez Linxea pour ma part,
    seulement dans d'autres contrats ..merci de nous tenir au courant »

    Tiens, c’est un problème que j’ai eu lors de l’ouverture pas trop ancienne d’un contrat Linxea, mais c’était parce que j'ai deux signatures, l’une administrative et une autre privée, et j’ai signé le contrat avec l’une, et le chèque de premier versement avec l’autre …

    Ils m’ont adressé un courrier en me demandant de choisir celle que j’utiliserai pour la gestion du contrat …

    Mais je retiens l’idée de procéder à un petit rachat durant la jeunesse du contrat, afin de vérifier que le problème de signature ne s’y répercute pas !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.