Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : L avenir c'est la fintech

20 avr. 2015 15:26

L avenir dans la gestion de portefeuille en assurance vie est la fintech , très simple d'utilisation, il ne faut pas lire l'article du patron de mesplacement qui est à coté de ses pompes

53 réponses

  • 21 avril 2015 00:19

    oui mais paal tu es toujours négatif et tu es en contradiction avec ce que tu dis mais le samedi les sociétés sont fermées mais les gestions pilotées et les mandats de gestions sont plus chéres , alors tes exemples sont vraiment bidons en plus tu prends l'exemple de fundshop qui est la seule fintech qui ne fait pas de banque et qui a une gestion clientèle de premier plan,


  • 21 avril 2015 08:49

    Vous ne comprenez rien et vous ne comprendrez jamais rien parce que vous etes le meilleur gestionnaire de portefeuille sur ce forum et vous me dites des choses innovantes , vous etes critiques pour tout et vous etes le meilleur gestionnaire de portefeuille du forum Boursorama, tu dis il faut chercher un brin, c'est vrai que tes solutions en creusant un peu sont innovantes et construites comme d'habitude.


  • 21 avril 2015 08:56

    En plus tu dis que c'est normal de payer chére un mandat de gestion pour ne rien gagner au bout de plusieurs années alors reste avec des gestion profilées à l'ancienne et n'utilise surtout pas ces produits, surtout n'utilise pas ce produit parce que tu bats les algorithmes de tous les logiciels existants BRAVO


  • 21 avril 2015 19:08

    oui ton champ de recherche s'est du bla bla sur ce forum au revoir monsieur virtuel


  • 21 avril 2015 22:44

    oui tu as raison monsieur bla bla , tu ne prouves rien du tout et tes réponses ne sont jamais constructives, comme un brasseur de vent et c'est facile à te repérer parce que tu remplis les files du forum pour ne rien dire .au revoir monsieur virtuel


  • 21 avril 2015 22:51

    bon bref au revoir


  • 22 avril 2015 00:33

    Il y a 3 mois, nous avons eu droit à koko2014 qui est venu nous faire l'article sur son "funsoup"

    aujourd'hui c'est toto2015 : quelle imagination dans les pseudos !

    et pouquoi pas alexia2012 pendant qu'on y est ;-))


  • 22 avril 2015 06:31

    vive le barça et le bayern


  • 24 avril 2015 10:45

    benjea perso je suis utilisateur fundshop et j'en suis satisfait.....pour autant je ne m'appelle ni toto ni koto....par contre après trois mois d'utilisation je connais mon sujet.


  • 24 avril 2015 12:28

    « après trois mois d'utilisation je connais mon sujet »
    Puisque vous indiquez avoir fait le tour du sujet, on va essayer d’avancer et j’ai capturée les images de la démo, en renseignant les options suivantes :
    - un montant de X euros, mais le montant n’a pas trop d’importance, puisque n’aura pas d’incidence sur la performance
    - un horizon de placement, et j’ai retenu 10ans
    - un profil de gestion, et j’ai retenu dynamique
    - un objectif de rendement, et j’ai choisi 8% l’an
    - un niveau de risque accepté sur le capital, et j’ai retenu 7%
    - une compagnie d’assurance par défaut, et j’ai opté pour Assur-Vie.com que je ne connais pas

    A partir de là, on obtient :
    1 - Un résumé général prospectif comportant
    - 43% de chances de battre l’objectif sur une année
    - une probabilité de réaliser une perte de 15% sur une année
    - 16% de chances de battre l’objectif sur 10 ans
    - une probabilité de moins de 5% de souffrir d’une perte au bout de 10 ans

    2 – une distribution des primes versées sur des secteurs spécifiques (liste et graphe)
    3 – une proposition d’UC destinées à répondre à cette distribution, accompagnée d’un graphe des évolutions par secteur
    4 – une liste complète des supports du contrat (avec code Isin et performances), avec les fonds retenus qui sont cochés (et pour moi, c’est une première utilité de cette application)
    5 – un tableau de performance (avec les pertes et gains potentiels générés) mais surtout avec la faculté de placer des alertes (second point qui peut se révéler intéressant !)

    Voilà très schématiquement ce que j’ai retenu de cette démo !


  • 24 avril 2015 21:58

    Paal il n y a pas de version payante pour le moment....nous sommes toujours tous en gratuit....perso je ne suis jamais redirigé. Je ne connais pas koto ou toto mais le directeur du développement est l'ancien d assurancevie.com et je me permettrai vu mes echanges avec lui de ne pas le comparer au posts plus haut.

    Vous n'avez pas de besoin pour le moment....aucun souci je ne vous ai pas conseillé de l'utiliser en ce qui me concerne mais je suis pour des echanges constructifs et non pour la critique systématique.

    Il n'y a que quatre contrats c est vrai...je crois qu'ils sont en train d'en référencer d'autres mais pas internet après à voir avec eux j'en sais pas plus.

    Pour votre second post vois ce que j'ai retenu j'espère que je ne dirai pas de bêtise :

    l'important pour eux est avant tout le risque accepté. le profil est celui que nous déterminons quand on souscritt un contrat mais n'est pas propre a leur gestion. ce qui m'intéresse est de trouver une perf qui me convienne avec un risque qui me convient réellement. Ainsi effectivement on obtient "son seuil de douleur" qui nous ai propre à chacun soit le risque de perte en capital. ainsi chacun affine son risque/rendement. Pour moi génial car c est vraiment personnalisé et pas collectif.

    ensuite une allocation d'actif est proposé. On l'accepte ou on exclu des classes d actifs et on refait tourner. plutôt pour ceux qui ont de bonnes connaissances. puis une sélection de fonds en fonction de la classe d actif.pareil on l'accepte ou on l affine.

    une fois le portefeuille construit il y a un système d alerte soit pour vendre soit pour racheter un fonds...les arbitrages se font sur le fonds en euros. tout les trois mois on reçoit une alerte pour revoir complètement le portefeuille.

    J'ai un contrat ing et puissance avenir (et un puissance sélection si ils me lisent ce serait sympa de le mettre !). les avantages que j'y trouve : ils font une cartographies des risque des contrats par classes d actifs...je comprends pourquoi je m en sors moins bien avec ing qu avec puissance avenir !!!
    portefeuille personnalise, on reste maitre des arbitrage ou allocations. donc deux façons de l'utiliser. soit pour le novice tout est dirigé et explique. soit pour ceux qui y connaissent un peu plus c est un outil qui permet soit de valider sa propre stratégie soit de réfléchir sur ses positions (c est mon cas). enfin possibilité de mettre à jour son allocation de départ car les marches bougent. pour finir je ne me pose plus de question sur le timing...tant qu il y a des classes d actifs haussières ont peut gêner de l'alpha.

    désolé si c est trop long paal mais pas facile par écrit !!


  • 25 avril 2015 10:49

    Pour la redirection je confirme je ne vois pas mais peut être parce que je suis inscrit !! mais dans les cas ou vous aussi je ne comprends pas....peu importe ....bien évidemment le jour ou ça passe en payant on ne pourra construire en gratuit qu'une allocation.....bon normal c'est leur business...pour ma part en gratuit aujourd'hui mais payant demain (le plus tard possible) : oui le risque est statistique .bien sur je compare à ce que je connais donc soit des fonds diversifiés soit une gestion pilotée....tout à fait pour le stop loss...eux arbitre sur le portefeuille mais à vous de passer l'ordre sur votre contrat...c'est pour ça qu'ils distinguent leur perf avec et sans alerte...pour la perf ils rémunèrent le fonds euro à zéro......plutôt honnête....donc dans un portefeuille à 50/50 qui ferait 8 de perf c'est juste sur 50 % du portefeuille.
    Pour le rebalancement c est tout à fait ça si on le souhaite on refait le parcours et on garde ou change ses objectifs et on a de nouveau une allocation et sélection de fonds.c est ce que j'appelais mise à jour de son alloc...non pas en terme de vl mais de classe d'actif ou allocation d actif.

    pour la partie timing.....il faut connaitre en fait le moteur soit leur algo que je ne détaillerai pas la de peur de dire des bêtises....mais en gros selon le nombre de classe d actif ou sous classe d actif ils vont aller chercher des classes d actifs à tendance haussières et les diversifier. donc j ai entendu bcp de personne se demander si il fallait vendre car les marches avaient bcp monté. avec leur système peu importe tant qu il y'a des classes d actifs haussière (quelqu'elles soient) suffisamment nombreuses on reste investi...c'eest pour cela que mon portefeuille aujourd'hui est assez different de ce que je retrouve en gestion pilotée......


  • 25 avril 2015 13:40

    "Si je compare avec le métier du vêtement, vous êtes plus proche d’un sur mesure que du prêt à porter, même étudié pour un profil de silhouette déterminé !"....Paal vous venez de résumer en une phrase tout ce que j'ai dit !!!:-))


  • 26 avril 2015 03:54

    "J'ai prévu de poursuivre cet échange sur ABC, et je vous y attends, en ayant reproduit nos derniers échanges sur le sujet !"

    Je suis toujours à la recherche de lieux d'échanges ouverts. Qu'est-ce qu'ABC ? Merci.


  • 26 avril 2015 17:50

    « Je suis toujours à la recherche de lieux d'échanges ouverts. Qu'est-ce qu'ABC ? »

    ABC est surtout un site boursier (téléchargement de cours sous différents formats, cotation de nombreux titres en différé 15 min, un onglet éducatif bien fait, et un éventail de forums, dont depuis 5 ans, un forum patrimoine, les autres étant principalement dédiés à des approches boursières, ou des études sur des titres spécifiques)
    Il y existe une modération réalisée par l’équipe ABC, mais ce n’est pas un automate ; par ailleurs, le support des forum permet la modification des posts antérieurs et la faculté d’y insérer des fichiers (souvent des graphes de titres …), mais aussi d’autres fichiers (des scans ou autres choses de cette nature !)

    Si vous êtes adepte de la bourse, c’est une très bonne adresse, et sinon, cela vaut au moins une visite !
    Pour le forum patrimoine, c’est là
    http://www.abcbourse.com/forums/display2.aspx?id=11
    Attention aux espaces

    Pour la censure, c’est sauvegardé (ouverture d’une nouvelle semaine !)
    Alors, comme ils ne semblent pas y croire, on va le leur prouver ! Il faut bien s'adapter, n'est-il pas ?


  • 26 avril 2015 18:46

    Et de trois...

    Ah, ça n'a pas changé bourso... Je viens me faire modérer... Donc repostage :

    « ABC est surtout un site boursier (téléchargement de cours sous différents formats, cotation de nombreux titres en différé 15 min, un onglet éducatif bien fait, et un éventail de forums, dont depuis 5 ans, un forum patrimoine, les autres étant principalement dédiés à des approches boursières, ou des études sur des titres spécifiques) »

    Oui, un peu comme le site que je vous ai indiqué dans une autre discussion.

    « Si vous êtes adepte de la bourse, c’est une très bonne adresse, et sinon, cela vaut au moins une visite !
    Pour le forum patrimoine, c’est là
    http://www.abcbourse.com/forums/display2.aspx?id=11 »

    Merci Paal, je vais aller y faire une petite visite de courtoisie.

    « Pour la censure, c’est sauvegardé »

    Idem, pas deux fois ! ;o)


  • 26 avril 2015 20:00

    "Merci Paal, je vais aller y faire une petite visite de courtoisie."

    Lu avant nouvelle censure !
    Il est certain qu'ils ne doivent pas aimer qu'on l'on parle de la concurrence, mais ils n'ont qu'à se comporter mieux qu'elle !


  • 26 avril 2015 22:40

    « Ah, ça n'a pas changé bourso... Je viens me faire modérer... »

    Mais pourquoi donc voudriez-vous que cela change !

    Ils sont convaincus que leur prétendue position de leader (mais leader de quoi ?) leur permet de faire tout et de préférence n’importe quoi …

    Et le tout sans réaction modificative dans le bon sens, ni regard sur ce qui se fait ailleurs !


  • 27 avril 2015 10:39

    PAAl je me suis inscrit mais j'attends toujours mail de confirmation ! Merci !


  • 27 avril 2015 21:01

    "Merci Paal, je vais aller y faire une petite visite de courtoisie."
    Je suis allé visiter ABC. C'est un peu déserté quand même. :-(

    "Ils sont convaincus que leur prétendue position de leader (mais leader de quoi ?) leur permet de faire tout et de préférence n’importe quoi …"
    Oui, ici cela n'a pas changé. Je crois que je vais retourner définitivement sur le forum de cBanque. Je ne trouve pas mieux. Je repasserai surement par ici de temps en temps pour orienter les brebis égarées.

    "mais on peut aussi continuer quelque temps ici, même si la permanence des posts est très aléatoire !"
    Je ne sais pas comment vous faites Paal pour rester ici et supporter cela. Vos compétences seraient plus utiles ailleurs.

    Au plaisir de vous lire !


    Message sauvegardé... ;o))


  • 28 avril 2015 11:10

    Paal, c'est le désert là bas sur ABC ;-)

    Je vous remercie, ainsi que Max28260, pour vos retours d'expérience éclairés sur Fundshop...je comprends mieux maintenant le fonctionnement de cet outil.

    Sur un autre forum, dont je tairai le nom, le sujet a été boycotté sous prétexte de spam...comme quoi le forum Bourso a quand même des qualités ;-)


  • 28 avril 2015 12:46

    Bonjour Paal : "Compte tenu que la banque qui reprend Fundshop, c’est justement Bourso," que voulez vous dire ?


  • 28 avril 2015 13:05

    Fiduceo c'est effectivement de la fintech mais rien à voir avec fundshop....voici ou j'en suis dans mon étude des fintech : sur les "robo-advisors" ils sont trois (à ma connaissance). Fundshop, celui qui me convient le mieux et qui a (apparemment en tout cas) une stratégie d'équiper le marché existant.
    Après il y a Marie quantier et anatec ( 5ans je crois mais aucun projet annoncé n'est allé au bout) qui existent depuis plus longtemps et qui lancent apparemment leur solution collé à un contrat d assurance vie et pea.

    Apres vous avez des structures comme fiduceo, Bankin ou linxo plutôt dans le service bancaire et puis celles dans le crowdfunding......


  • 28 avril 2015 13:23

    votre retour sur ces derniers m'intéresse PAAL vous avez l'air plus calé que moi sur les algos !


  • 28 avril 2015 13:24

    Après Marie quartier c'est moins intuitive pour moi, j'ai cru comprendre qu'il y avait quatre modeles de portefeuille mais je suis un peu perdu.....anatec par contre c'est le secret absolu je ne trouve aucune info....je les ai juste appelé une fois mais j'ai pas accroché....


  • 28 avril 2015 15:57

    La Fintech française dédiée à la finance et à la gestion d épargne en phase de
    décollage
    http://www.agefiactifs.com/hommes-et-metiers/dossier/la-fintech-franc aise-dediee-la-finance-et-la-55209


  • 05 mai 2015 11:39


    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/comment-votre-argent-sera-t-il-ge re-demain-mathieu-hamel-nicolas-marchandise-et-leonard-de-tilly-0105-515113.html


  • 31 mai 2015 21:24

    PAAL pour info Fundshop a intégré de nouveaux contrats....y compris bancaire.


  • 31 mai 2015 22:16

    « PAAL pour info Fundshop a intégré de nouveaux contrats....y compris bancaire. »

    Merci pour l’info !
    Mais comme je suis en déplacement, je verrai cela plus tard !


  • 06 juin 2015 14:08

    A mon avis c'est mieux quantalys que tous ces outils qui feront perdre de l'argent dans le futur


  • 06 juin 2015 14:19

    les meilleurs sont la gestion d'altaprofits et quantalys qui ont de super performances par rapport à tous ses outils payants qui ne sont pas du tout interessant pour l'avenir.


  • 06 juin 2015 14:31

    PAAL a tout a fait raison , je me suis trompé, ces outils sont payants et cela ne fonctionne pas du tout portefeuille à mois 21 pour cents et mois 5 pour cents avec un marché haussier, cela ne sert à rien de payer ce service


  • 06 juin 2015 15:58

    clin d'œil , quantalys performance depuis le début de l'année de 16.5 pour cent en moyenne, altaprofit une performande allant de 12 pour cents jusqu'à 15,75 pour cents .IL N'A PAS PHOTO POURQUOI PAYER UN ABONNEMENT.


  • 06 juin 2015 22:12

    "PAAL pour info Fundshop a intégré de nouveaux contrats....y compris bancaire."

    Depuis que j'ai consulté une démo, et ouvert un petit portefeuille d'essai, je suis maintenant très régulièrement avisé de sa modification régulière ...

    Il y a donc 2choses qui sont de nature à simplifier la vie
    - une sélection de produits en fonction d'un objectif de performance
    - un système d'alerte, lorsqu'un support décroche plus ou moins d'un support ...

    Mais bon, comme j'assure un suivi très régulier des supports sur lesquels je suis investi, je dispose déjà du positionnement du support par rapport à son évolution (attendue ou non)


  • 07 juin 2015 09:17

    Merci PAAl...donc vous êtes déjà habitué à ce genre d outil....alors petite question : suivez vous à la lettre les conseils des algorithmes ou les confrontez vous avec votre propre analyse de marché....?


  • 07 juin 2015 18:56

    « Merci PAAl...donc vous êtes déjà habitué à ce genre d outil... »

    Je ne suis pas nécessairement un adepte de ce genre d’outil (destiné, vous l’aurez compris, à un public qui ne cherche pas à comprendre comment il peut gérer un portefeuille ou une sélection d’UC), mais lorsque je ne connais pas finement un sujet ou un produit, je me renseigne et, en matière financière, je fais généralement assez vite le tour du sujet ...

    Si après ce tour, je ne suis pas satisfait de la compréhension que j’ai du résultat obtenu, alors je creuse encore (si considéré nécessaire), jusqu’à temps que je sois en mesure de conclure si c’est utile (ou non) pour mon besoin de gestion !

    Mais comme j’ai évolué pendant plus de 40 ans dans le milieu de la finance, cela va généralement assez vite !

    « alors petite question : suivez vous à LA LETTRE les conseils des algorithmes ou les confrontez vous avec votre propre analyse de marché....? »

    Je ne suis JAMAIS un conseil à LA LETTRE (et j’allais dire à l’aveugle !) et cela depuis fort longtemps et dans quelque domaine que ce soit ; une alerte ou un conseil, je les perçois, et s’ils me semblent pertinents (ce qui arrive parfois), alors j’en tiens compte mais seulement après avoir examiné si cette pertinence se confirme !

    De fait, le système d’alerte prévu par ces produits, ne sont que des alertes visant à attirer l’attention sur une situation considérée spécifique, mais RIEN DE PLUS ; une fois la situation analysée (à moins qu’elle ne l’ait déjà été précédemment), je vais procéder comme pour toute décision de ma gestion classique !!

    Pour info, et depuis le début de l’année mes UC présentent un profit compris entre 13 et 22% …

    Avec la fluctuation récente des marchés, j’avais la faculté de consolider quelque peu mes positions, mais j’ai pris le parti de laisser évoluer … ; de toute façon, il existe un écart important entre les cours actuels, et mes dernières interventions qui datent souvent de fin de l’année passée …


  • 07 juin 2015 20:27

    Merci Paal...intéressant...


  • 14 juin 2015 11:54

    "Yomoni, Advize, Marie Quantier, Fundshop : la Fintech qui va révolutionner l'épargne grand public"
    par Sébastien
    Goix

    http://sebastiengoix.blogspot.fr/2015/05/advize-marie-quantier-fundshop- la.html


  • 14 juin 2015 12:59

    "Yomoni, Advize, Marie Quantier, Fundshop : la Fintech qui va révolutionner l'épargne grand public"

    Merci pour ce lien, même si maintenant, tout ceci commence à m'être assez familier !


  • 15 juin 2015 14:56

    LOL en tout cas Yomoni a du se faire sermonner par ses "financiers" car depuis leur annonce ils ont déjà changer complètement leur site supprimant tout ce qui était attrait à leurs tarifs et frais pratiqués par les ccp ( vilain de tirer sur les autres :-) ).....tout est sur H24 finance....Le ménestrel (patron financière de l échiquier) a du lui même intervenir dans un communiqué pour calmer le jeu.............ca manque un peu d'humilité sur ce coup là ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Assurance Vie

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.